dans

Mercato : Rennes proche de lâcher l’affaire pour Umtiti

Dans une impasse…

Décidément, rien ne va plus pour Umtiti (Iconsport)
Décidément, rien ne va plus pour Umtiti (Iconsport)

Trouver une porte de sortie à Samuel Umtiti n'est pas une promenade de santé pour le Barça. En effet, un sérieux prétendant pourrait finalement jeter l'éponge. Plus

Umtiti n’est pas encore casé

Décidément, l’avenir de l’ancien Lyonnais est de plus en plus difficile à cerner. Depuis de longs mois, Samuel Umtiti arbore un statut d’indésirable au Barça. Le défenseur a enchainé les blessures et ne joue presque plus du tout avec le club catalan. La saison dernière, il n’a ainsi disputé qu’un seul match avec les Blaugrana. Xavi ne compte tout simplement plus sur lui et les dirigeants espagnols veulent le pousser vers la sortie. Une résiliation du contrat est même à l’étude.

Umtiti au chômage la saison prochaine ? (Iconsport)
Umtiti au chômage la saison prochaine ? (Iconsport)

Rappelons tout de même qu’en janvier, dernier Barcelone officialisait la prolongation du Français jusqu’en 2026. Cette manœuvre avait pour but de baisser le salaire jugé trop élevé d’Umtiti. Aujourd’hui, les Barcelonais désirent s’en débarrasser définitivement. Récemment, Clément Lenglet et Rey Manaj ont quitté la Catalogne. Memphis Depay pourrait également suivre un chemin similaire.

Un retrait qui a du mal à passer

Depuis quelques jours, l’espoir était pourtant de mise au sein du clan Umtiti. En effet, le joueur de 28 ans était proche d’obtenir un accord ferme avec Rennes. Les négociations avaient atteint un stade très avancé et le champion du monde s’apprêtait donc à faire son grand retour à Ligue 1. Malheureusement, Fabrizio Romano nous apprend ce week-end que le transfert n’aboutira sans doute pas ! Les raisons ne sont pas claires, mais le Stade Rennais aurait finalement choisi de jeter son dévolu sur un autre joueur.

Le club du nord de la France chercherait plutôt à s’offrir les services de Morato, un défenseur central brésilien de 21 ans qui évolue au Benfica Lisbonne. Les négociations pourraient aboutir très prochainement. Ce serait un véritable coup dur pour Samuel Umtiti… Car, si le Barça décide de résilier son contrat, le Français n’aura aucun point de chute en vue de la saison prochaine. Une véritable descente aux enfers…

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires