Après avoir flirté avec la Ligue 1 en 2023, Hakim Ziyech pourrait finalement poser ses valises en France. L'ailier marocain, en difficulté à Galatasaray, serait dans le viseur du Stade Rennais, selon la presse turque. Un nouveau chapitre français s'ouvrirait-il pour l'ancien joueur de Chelsea ?

L'international marocain, peu utilisé par Galatasaray depuis son arrivée en août dernier, cherche un nouveau challenge. Le championnat de France pourrait lui offrir une nouvelle opportunité de briller.

Un temps de jeu réduit à la portion congrue

Marginalisé à Galatasaray, Hakim Ziyech n'a disputé que dix rencontres cette saison. Poussé vers la sortie lors du prochain mercato d'hiver, l'ailier marocain était annoncé dans les pays du Golfe ou en MLS. Mais c'est finalement en Ligue 1 que l'ancien joueur de Chelsea pourrait rebondir. L'intérêt du Stade Rennais, confirmé par plusieurs médias, ouvre une nouvelle piste pour Ziyech.

Un transfert à Rennes permettrait à l'international marocain de rester sous les feux des projecteurs et ainsi de conserver sa place en sélection. À un an de la Coupe d'Afrique des Nations organisée au Maroc, Ziyech aura à cœur de retrouver les Lions de l'Atlas.

Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur rennais, a déjà ciblé quelques pistes pour renforcer son effectif cet hiver. Après Gerson, c'est au tour de Hakim Ziyech d'être annoncé dans le viseur du technicien argentin.