Sur 15 matchs disputés, Manchester City a enregistré 7 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Malgré les essais de Pep Guardiola pour remplacer Rodri par Kovacic ou Nunes, il a rapidement constaté qu'aucun de ses joueurs ne pouvait combler le vide laissé par l'Espagnol.
Le mercato hivernal pourrait permettre à Manchester City de renforcer son milieu de terrain. Selon le Daily Mail, Pep Guardiola aurait coché le nom de Bruno Guimarães. Le milieu de Newcastle, suivi de près par les Citizens, est considéré comme la priorité pour renforcer l'équipe en janvier.
Lié à Newcastle jusqu'en 2028, Bruno Guimarães avait déjà évoqué l'intérêt de Manchester City. S'il a reconnu l'admiration réciproque avec Pep Guardiola, il avait minimisé les rumeurs de transfert.
Mais selon le Daily Mail, l'intérêt de Manchester City pour Bruno Guimarães serait bien réel. Le club anglais chercherait à renforcer son milieu de terrain en janvier et l'international brésilien serait en tête de liste des priorités de Pep Guardiola, séduit par son profil physique et technique.
Manchester City devra toutefois débourser une somme colossale, puisque la clause libératoire de Bruno Guimarães est estimée à 100 millions d'euros. Cette opération serait très lucrative pour Lyon, qui percevrait 20% du montant du transfert.