dans

Mercato : Rennes confirme la belle vente d’un de ses cadres

Après deux saisons de bons et loyaux services.

Nayef Aguerd rejoint West Ham.
Nayef Aguerd rejoint West Ham. (Icon Sport)

Nayef Aguerd quitte officiellement le Stade Rennais et s'engage jusqu'en 2027 avec West Ham. Le défenseur de 26 ans va bientôt découvrir la Premier League. Plus

Nayef Aguerd signe à West Ham

Cette nouvelle semaine de mercato débute en grande pompe. Le Stade Rennais vient d’officialiser le départ de Nayef Aguerd. Le défenseur central s’envole pour West Ham et va découvrir la Premier League. Le club anglais informe que le joueur a signé pour cinq années et qu’il portera désormais le numéro 27. L’international marocain affirme que le choix a été « simple » et que c’était un « rêve » d’évoluer dans un tel Championnat.

L’entraîneur David Moyes se dit « très heureux » de pouvoir ajouter Nayef Aguerd à son effectif : « Je suis très heureux d’accueillir Nayef à West Ham United. Depuis quelque temps nous suivions sa progression et je suis ravi que la signature ait abouti. C’est une bonne recrue qui va s’ajouter à nos options défensives. » Le coach ne s’arrête pas là et avoue avoir été impressionné par le personnage lui-même : « J’ai été impressionné par le caractère de Nayef et son attitude durant nos discussions. Il est déterminé à progresser et à gagner. Je suis sûr qu’il s’adaptera parfaitement à l’environnement de Rush Green. »

De Rennes à Londres

Après deux saisons passées au Stade Rennais, 80 matchs disputés et 7 buts marqués, il est temps pour Nayef Aguerd d’aller faire ses armes ailleurs. Arrivé tout droit du Dijon FCO en 2020, Aguerd s’est imposé rapidement comme un cadre à Rennes. À 26 ans, le défenseur central est vendu contre la belle somme de 35 millions d’euros, bonus inclus. Un nouveau challenge s’offre désormais à lui.

Nayef Aguerd a rejoint le Stade Rennais en 2020.
Nayef Aguerd a rejoint le Stade Rennais en 2020. (Icon Sport)

En concurrence avec Issa Diop, Kurt Zouma et Angelo Ogbonna, Nayef Aguerd va devoir tenter de s’imposer dans une toute nouvelle défense. Clap de fin pour le défenseur en Ligue 1, rendez-vous donc en août prochain pour ses premiers pas dans l’un des meilleurs Championnats du monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais, West Ham
Personne(s) lié(s) à cet article : Nayef Aguerd
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires