dans

Mercato : Renato Sanches au PSG, c’est presque fait

Un renfort de plus pour Galtier !

Renato Sanches se rapproche sérieusement du PSG. Icon Sport
Renato Sanches se rapproche sérieusement du PSG. Icon Sport

Le Paris Saint-Germain accélère sur le marché des transferts. Après avoir bouclé les arrivées de Vitinha et de Hugo Ekitike, le PSG est sur le point de conclure celle de Renato Sanches. Plus

Renato Sanches, plus qu’une question de jours

Renato Sanches devrait être la prochaine recrue du Paris Saint-Germain. Après Vitinha, première recrue de l’ère Campos-Galtier, Hugo Ekitike a suivi pour renforcer l’attaque parisienne. Désormais, c’est un nouveau milieu de terrain que le PSG devrait accueillir dans les prochaines heures. L’international portugais, qui évolue au LOSC depuis 2019, n’avait d’yeux que pour la capitale française. Pourtant, d’autres clubs, comme l’AC Milan, étaient très intéressés par son profil. Le PSG devrait racheter la dernière année de contrat du joueur en dépensant la somme de 12 millions d’euros. Le club italien, lui, en offrait 18, bonus compris.

Mais Renato Sanches a fait le forcing pour rejoindre le PSG et devrait, selon Le Parisien, être officialisé par le champion de France en titre dans les prochains jours. Les Franciliens veulent, comme pour Hugo Ekitike, que le joueur rejoigne l’équipe de Christophe Galtier au Japon, avant le Trophée des champions le 31 juillet prochain à Tel Aviv, contre le FC Nantes.

Encore un pari sur la jeunesse

Renato Sanches va donc poser ses valises au PSG, et renforcer un milieu de terrain toujours très décrié à Paris depuis plusieurs années. Cependant, le Portugais entre dans la nouvelle politique de recrutement du club français, qui mise sur des jeunes talents, confirmés ou non, capables d’apporter un vent nouveau au Parc des Princes.

Renato Sanches, un nouveau Portugais au PSG. Icon Sport
Renato Sanches, un nouveau Portugais au PSG. Icon Sport

Comme Vitinha et Hugo Ekitike, Sanches a moins de 25 ans. Même si, c’est vrai, cela fait un moment qu’il est sur le circuit. Après des débuts fracassants à Benfica, le Portugais avait tenté sa chance au Bayern Munich, avant d’être prêté à Swansea et de finalement d’atterrir à Lille. C’est d’ailleurs avec Christophe Galtier qu’il avait été sacré champion de France en 2021. Le Lillois n’a pas toujours épargné par les blessures et sera à la recherche d’une certaine régularité. Renato Sanches tentera de gagner sa place au PSG, entouré qu’il sera de stars.

Personne(s) lié(s) à cet article : Renato Sanches
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires