dans

Mercato, Real : Officialisation de l’arrivée d’un jeune brésilien

Un transfert confirmé par le Shakhtar Donetsk

Mercato, Real : officialisation de l'arrivée d'un jeune brésilien (Shakhtar.com)
Mercato, Real : officialisation de l'arrivée d'un jeune brésilien (Shakhtar.com)

Le mercato estival n'a pas commencé mais le Real Madrid s'active déjà. Le club madrilène s'est offert le prêt de Vinicius Tobias en provenance du Shakhtar Donetsk. Un transfert officialisé par le club ukrainien. Plus

Un jeune Brésilien au Bernabéu

Après plusieurs mercatos sans folie, le Real Madrid s’apprête à renforcer significativement son équipe durant l’été. Les Merengues, en tête de la Liga et toujours en lice en Ligue des champions, ne donnent pourtant pas l’impression d’avoir besoin de nombreux renforts. Mais plusieurs de leurs cadres vieillissent et le Real prépare donc l’avenir. Cela se confirme ce vendredi avec l’arrivée d’un crack brésilien en provenance d’Ukraine.

Vinicius Tobias arrive au Real Madrid sans avoir joué la moindre minute avec le Shakhtar Donetsk (Shakhtar.com)
Vinicius Tobias arrive au Real Madrid sans avoir joué la moindre minute avec le Shakhtar Donetsk (Shakhtar.com)

Le Real mise sur un deuxième Vinicius

Attendu depuis quelques jours, le transfert de Vinicius Tobias a été officialisé par le Shakhtar Donetsk. Comme de nombreux joueurs évoluant en Ukraine, le jeune latéral droit de 18 ans quitte une zone sous tension à l’instar de Tetê, fraîchement arrivé à l’OL. Vinicius Tobias rejoint donc le Real Madrid sous la forme d’un prêt de un an et demi, assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas fuité. La presse espagnole annonce toutefois que le montant de cette option avoisinerait les 18M€. Une belle somme, trois fois plus que ce que le Shakhtar avait déboursé pour accueillir le joueur au mois de janvier.

Formé à l’Internacional Porte Alegre, Vinicius Tobias n’a pas joué une seule minute sous le maillot du Shakhtar Donetsk. Cela n’a pas empêché le Real Madrid de le recruter tout en sachant que le jeune défenseur devrait débuter avec l’équipe réserve. S’il confirme tous les espoirs placés en lui, il pourra ensuite concurrencer Dani Carvajal et Lucas Vazquez au sein de l’effectif professionnel. Ces derniers font partie des joueurs que le Real compte remplacer à court terme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real), Shakhtar Donetsk
Personne(s) lié(s) à cet article : Vinicius Tobias
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires