A l'approche de la fin de la saison, le Real Madrid compte réaliser un mercato d'envergure pour retrouver les sommets. Il pourra compter sur une somme non négligeable qui va tomber tout droit dans les caisses.

Ces dernières années, le Real Madrid a utilisé un mode de fonctionnement bien à lui pour vendre les jeunes joueurs en qui il n'avait pas réellement confiance. En effet, pour beaucoup, le club de Florentino Pérez a procédé à un transfert sec et définitif... mais avec une clause de rachat. En d'autres termes, le club acheteur ne payait que pour 50% des droits de sa recrue. Le reste appartenant alors toujours au Real Madrid. Pour Los Blancos, cela leur permet d'assurer leurs arrières. Si le joueur explose, deux solutions s'offrent à eux : soit ils font parler leur clause de rachat pour récupérer ce dit joueur moitié moins cher, soit ils attendent qu'il soit vendu pour récupérer en cash la moitié de son prix total. Et c'est grâce à cela que le Real Madrid s'apprête à toucher le gros lot en marge du prochain mercato.

Selon les informations d'Il Mattino en Italie, le Napoli rêve de recruter Miguel Gutiérrez. L'actuel latéral gauche de Gérone avait quitté le Real Madrid en 2022. Avec cette fameuse histoire des 50% du joueur qui appartiennent encore aux Merengues. Pour le recruter, l'actuel leader de Serie A est prêt à proposer 30 millions d'euros. En cas de vente à ce prix-là, le Real obtiendrait alors directement dans ses caisses la modique somme de 15 millions d'euros. Malgré tout, on peut se douter que les choses ne seront pas aussi binaires. Une opération de cette envergure passera certainement pas des coups masqués pour faire baisser la note et donner le moins possible au Real Madrid. Pour rappel, Miguel Gutiérrez est également dans le viseur de l'Atlético de Madrid. Une concurrence qui assure à Gérone une belle rentrée d'argent en tout cas.