Prêté à Tottenham depuis le dernier mercato hivernal, Mathys Tel fera son retour au Bayern Munich à l'issue de la saison. Juste le temps de faire définitivement ses bagages pour quitter la Bavière ?

Alors qu'il réalisait une première moitié de saison très compliquée au Bayern Munich, Mathys Tel a quitté la Bavière pour découvrir les joies - et l'exigence - de la Premier League. En effet, l'hiver dernier, le buteur formé au Stade Rennais a profité du mercato pour retrouver du temps de jeu et de la confiance à Tottenham. Le problème, c'est que les Spurs sont en plein marasme. Leur saison est catastrophique hormis la probable qualification en finale de la Ligue Europa. Malgré tout, Mathys Tel semble prendre du plaisir à évoluer avec le club londonien. Selon les informations de TBR Football, Tottenham va tenter de conserver le natif de Sarcelles à l'issue de la saison.

Mathys Tel, direction Tottenham à la fin de la saison ?

Prêté chez les Spurs par le Bayern Munich, ce dernier dispose d'une option d'achat d'un peu plus de 50 millions d'euros. Une somme que le club anglais ne veut absolument pas dépenser pour celui qui n'a marqué que 3 buts et délivré que 2 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison. En effet, Tottenham compte négocier à la baisse l'option d'achat pour le recruter moins cher. De leur côté, les Bavarois ne souhaitent plus entendre parler de Mathys Tel et veulent absolument le vendre cet été. En tout cas, si le joueur exprime son envie de départ, personne ne le retiendra. Alors qu'il était arrivé pour 20 millions d'euros en juillet 2022 depuis le Stade Rennais, le voilà qui pourrait rapporter au moins le double après trois années délicates.