Véritable joyau de Côme en Serie A, Nico Paz est pisté par son ancien club, le Real Madrid. Mais pas seulement.

Il n'a que 21 ans, et pourtant. Nico Paz illumine la Serie A italienne de son talent. Depuis le début de saison, en l'espace de 10 journées, le milieu offensif a marqué 4 buts et délivré autant de passes décisives. C'est donc le plus logiquement du monde qu'il a honoré ses cinquième et sixième sélections avec l'Argentine le mois dernier. Assurément, les champions du monde comptent sur lui en vue de la défense de leur titre, en 2026. Côme, de son côté, sait qu'il lui sera très compliqué de retenir son protégé à l'occasion du prochain mercato estival.

D'autant que le Real Madrid, qui avait cédé son joueur formé au club à la formation italienne durant l'été 2024, dispose d'une clause de rachat plus qu'intéressante, et compte bien l'activer au plus vite. Pour rappel, Nico Paz est estimé à 55 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire qu'une affaire en or se profile pour les Merengue. Encore faut-il faire abstraction de la concurrence, de plus en plus féroce, sur ce dossier.

Chelsea veut doubler le Real Madrid pour Nico Paz

Comme l'explique TBR Football dans ses colonnes ces dernières heures, le champion du monde des clubs en titre, Chelsea, est venu aux renseignements pour connaître la faisabilité d'un transfert de Nico Paz. Les Blues disposent de moyens financiers conséquents, et pourraient faire douter le crack argentin. Néanmoins, nos confrères précisent deux choses importantes. La première, Paz a fait d'un retour au Real Madrid sa grande priorité pour l'été prochain.

Aussi, les Merengue n'ont pas l'intention de se faire griller la politesse par le géant anglais, aussi fortuné soit-il. Autrement, les chances de voir Nico Paz poser ses valises à Chelsea sont très minces. Mais l'écurie de Florentino Pérez ne devra pas tarder à acter ce mouvement, sous peine de voir un rival, anglais ou non, passer devant sur le fil.