dans

Mercato : Raphinha à Chelsea, c’est très chaud !

Toujours en Premier League

Raphinha sur le point de voir la vie en Blues (Iconsport)
Raphinha sur le point de voir la vie en Blues (Iconsport)

Un autre grand feuilleton du mercato va bientôt toucher à sa fin. En effet, Raphinha s'est vraisemblablement trouvé un nouveau club... Et il n'ira pas bien loin ! Plus

Raphinha éclabousse l’Angleterre de son talent

Si Leeds a échappé au pire la saison dernière, c’est notamment grâce à Raphinha. Le Brésilien a été l’un des principaux artisans du maintien inespéré des Peacocks en Premier League. Une 17ème place acquise dans la douleur grâce aux 11 buts de l’ailier droit au cours de l’exercice 2021-2022. Cette belle prestation du joueur a forcément eu des répercutions positives pour son avenir. En effet, plusieurs clubs de renom se sont logiquement intéressés à son cas ces derniers jours.

Auteur d'une bonne saison sur le plan personnel, Raphinha est très courtisé en Europe (Iconsport)
Auteur d’une bonne saison sur le plan personnel, Raphinha est très courtisé en Europe (Iconsport)

Parmi les noms régulièrement évoqués dans la presse, on retrouvait notamment Arsenal et le FC Barcelone. Les Gunners ont vu leur offre rejetée par Leeds et les Blaugranas ont été refroidis par l’indemnité de transfert réclamée par l’équipe anglaise. Celle-ci réclamait aux alentours de 55 millions, une somme bien trop importante pour un Barça en pleine reconstruction financière. Mais une troisième piste a aussi été évoquée plus récemment… Et c’est bien vers cette dernière que Raphinha va se diriger.

Un premier gros coup de Blues !

Selon le célèbre insider Fabrizio Romano, c’est Chelsea qui a décroché le jackpot. Le club londonien a visiblement trouvé un accord total avec Leeds United pour Raphinha. Les champions d’Europe 2021 débourseront entre 60 et 65 millions de livres (soit environ 75 millions d’euros). La somme englobe aussi divers bonus. De plus, le montant sera réglé en grande partie immédiatement. Todd Boehly, le nouveau propriétaire des Blues, n’a donc pas hésité à mettre la main au portefeuille dès son arrivée en Angleterre.

À présent, les discussions entre Raphinha et Chelsea vont pouvoir débuter. Les contours du contrat et les conditions imposées par le joueur doivent encore être débattus. Mais à moins d’un retournement de situation, la signature ne devrait plus tarder. Une fois la transaction définitivement entérinée, les Blues abandonneront sans doute la piste Ousmane Dembélé. Une raison de plus qui pourrait pousser le Français à prolonger avec le FC Barcelone.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires