Neymar, cible de toutes les critiques

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aventure de Neymar sous la tunique du PSG n'est pas un long fleuve tranquille. Bien au contraire, entre éclats de génie, absences à répétition et prestations moyennes, on pourrait la qualifier de tumultueuse. D'ailleurs, le PSG, lancé dans une nouvelle ère, songerait à s'en séparer cet été. Il faut dire qu'après une saison à 22 titularisations en Ligue 1 et avec 0 but en Ligue des champions, il y a de quoi s'impatienter. Ce qui contraste avec son parcours en sélection sous les ordres de Tite. Surtout au regard du grand talent de l'ancien crack de Santos.

Neymar, sous les couleurs du Brésil. Icon Sport
Neymar, sous les couleurs du Brésil. Icon Sport

D'après plusieurs sources concordantes, Luis Campos aurait dans l'idée de vendre le numéro 10. Problème, ils ne sont pas pléthore à pouvoir s'attacher les services du Brésilien. Remis en cause donc, le principal intéressé pourrait, lui, accepter un départ si le challenge proposé lui convient.

Tite à la rescousse du Parisien

Les griefs faits à son égard sont connus de tous, mais le principal concerne son hygiène de vie. Beaucoup estiment, en effet, que cette dernière ne peut être en adéquation avec une carrière professionnelle. Du moins, s'il souhaite performer à haut niveau encore quelques années. En sélection également, Neymar n'est pas franchement épargné. En cause, son positionnement sur le rectangle vert.

Invité à s'exprimer sur le cas de son joueur phare, Tite, le sélectionneur du Brésil, s'est montré très cash : "Neymar n'est pas un problème, il est une solution. Parfois ils disent que dans l'axe il fera plus d'erreurs. Sa position lui fait faire plus d'erreurs, car lorsqu'il le fait de manière créative, il sera décisif", a exposé Tite dans des propos relayés par RMC Sport.