dans

Mercato : Raiola ouvre la porte au PSG pour De Ligt (Juventus)

Si ce n’est pas un appel du pied, ça…

Matthijs de Ligt pourrait ne pas rester à la Juventus... Icon Sport
Matthijs de Ligt pourrait ne pas rester à la Juventus... Icon Sport

Dans une récente interview, le célèbre agent de joueur Mino Raiola a lâché une petite bombe sur l'avenir de Matthijs de Ligt. Le jeune défenseur central de la Juventus serait prêt à rejoindre une très grosse écurie. Le PSG par exemple ? Plus

Mino Raiola, le célèbre agent de joueurs, a répondu à plusieurs questions en direct sur la chaîne Nos, ce lundi 20 décembre. L’Italo-Néerlandais a notamment émis l’hypothèse d’un départ de Matthijs de Ligt (Juventus), l’un de ses poulains, lors du mercato estival.

Un départ à l’été 2022 pour De Ligt ?

À la Juventus depuis juillet 2019, Matthijs de Ligt aurait des envies d’ailleurs. Titulaire indiscutable chez les Bianconeri, le Néerlandais justifie enfin le prix de son transfert (85 millions d’euros). De quoi viser plus haut que cette Juve en reconstruction ? C’est ce qu’a laissé entendre Mino Raiola, qui serait en quête d’un nouveau club pour son client. Interrogé par le média néerlandais NRC, le célèbre agent a milité pour un transfert du joueur de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la Juventus.

Matthijs de Ligt est devenu un taulier de la Juventus. Icon Sport
Matthijs de Ligt est devenu un taulier de la Juventus. Icon Sport

Si Matthijs de Ligt est souvent lié au FC Barcelone, au Real Madrid ou encore à plusieurs clubs de Premier League, Mino Raiola a aussi ouvert la porte au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui avait déjà été l’un des prétendants les plus sérieux de « MDL » lors de l’été 2019, fait à nouveau partie des destinations privilégiées par le célèbre agent.

« Je pense que nous savons tous quels clubs citer pour Matthijs de Ligt comme prochaine étape. Nous verrons cet été. Cela peut être la Premier League, mais aussi le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain. »

Mino Raiola à Nos

La Juventus ne bradera pas sa pépite néerlandaise

Matthijs de Ligt semble donc prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière. En effet, il souhaiterait rejoindre un club capable de lutter régulièrement pour le titre en Ligue des champions. Mais la Juventus ne lâchera pas son joyau aussi facilement. Malgré un besoin manifeste d’argent, le club italien fera tout pour faire monter les enchères. Sous contrat jusqu’en 2024, le joueur de 22 ans possède une clause libératoire de 150 millions d’euros, que peu de clubs peuvent lever.

La Juventus ne bradera pas Matthijs de Ligt (Photo by Icon Sport)
La Juventus ne bradera pas Matthijs de Ligt (Photo by Icon Sport)

Concernant Mino Raiola, il est habitué à lâcher des petites phrases. Est-ce qu’il l’a fait délibérément pour faire monter les enchères ? Sûrement. Mais il pourrait également avoir fait cette sortie pour mettre la pression sur la Juve. En effet, si le club italien veut vraiment garder son joueur, il va falloir une revalorisation salariale au minimum. Reste à savoir si cela va fonctionner.

Personne(s) lié(s) à cet article : Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires