dans

Mercato : Rafael va signer en D2 brésilienne, à Botafogo

Le choix du cœur pour l’ancien Lyonnais, fan du club de Rio !

Rafael a signé à Botafogo. Icon Sport
Rafael a signé à Botafogo. Icon Sport

Rafael, l'ancien joueur de Manchester United et de l'Olympique lyonnais, tourne le dos à l'Europe. Le latéral droit brésilien de 31 ans a décidé de retourner au pays, à Botafogo, en deuxième division. Il va signer un contrat de deux saisons dans "son club de cœur." Plus

Pour la première fois de sa carrière, Rafael va porter le maillot d’un club professionnel brésilien ! Treize ans après son départ des U17 de Fluminense pour Manchester United, le latéral droit rentre au bercail. A 31 ans, l’ancien de l’OL va signer un contrat de deux saisons à Botafogo, qui évolue en D2 brésilienne. Le club de Rio de Janeiro l’a confirmé dans un communiqué.

Botafogo, le choix du cœur

Si ce choix peut paraître étonnant, il ne l’est pas le moins du monde pour Rafael. Botafogo est en effet le club de cœur du natif de Petrópolis, une ville qui se trouve à 68 km de Rio de Janeiro. L’ancien Mancunien a en effet déclaré « réaliser un rêve d’enfant en portant le maillot de [s]on club de cœur. »

« C’est avec une grande satisfaction que nous réalisons ce rêve d’enfant, en attirant non seulement un fan passionné de Botafogo, mais aussi un athlète de haut niveau. Rafael, sois le bienvenu à Botafogo ! »

Le président de Botafogo dans le communiqué de son club
Rafael avait rejoint Manchester United en 2008 en provenance de Fluminense (Rio de Janeiro). Icon Sport
Rafael avait rejoint Manchester United en 2008 en provenance de Fluminense (Rio de Janeiro). Icon Sport

Rafael n’ira pas à Nantes

Rafael a donc choisi de retourner au pays après la résiliation de son contrat à l’İstanbul Başakşehir. Il ne sera resté qu’un an en Turquie, le temps de disputer 28 matchs (0 but, une passe décisive) avec la formation stambouliote. Le latéral droit de 31 ans avait fait des allusions sur une possible arrivée à Nantes pour jouer aux côtés de son jumeau Fábio. Mais il est probable que les Canaris ne soient tout simplement jamais entrés en contact avec le défenseur brésilien.

Après 139 matchs du côté de l’Olympique lyonnais (2015-2020) et 170 sous le maillot de Manchester United (2008-2015), Rafael évoluera donc à un niveau plus modeste que celui auquel il est habitué. Mais l’ambition de Botafogo étant de retrouver la Série A brésilienne au plus vite, il est possible que l’ancien international (deux sélections) retrouve rapidement les chauds derbies contre Flamengo et… Fluminense.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires