Rabiot avec les U23

Pas retenu au sein du groupe de Massimiliano Allegri pour le stage de préparation aux États-Unis, Rabiot voit son statut régresser. Ainsi, Tuttosport nous apprend que l'international français a été laissé à disposition des moins de 23 ans. Un coup dur ? Pas forcément. Cette mise à l'écart avait été expliquée par des raisons personnelles. En réalité, le départ du milieu de terrain est dans les tuyaux depuis un certain temps. En restant avec les jeunes, il pourrait continuer à se maintenir en forme, tout en préparant son transfert ailleurs.

Pourtant auteur d'une saison en demi-teinte à la Juve, Rabiot a eu toute la confiance de Didier Deschamps en équipe de France. Conserver sa place pour la prochaine Coupe du monde est aussi un objectif qui doit résonner dans la tête du joueur de 27 ans. Se relancer en France pourrait être une bonne idée.

Quelle porte de sortie ?

Toujours selon Tuttosport, l'Olympique lyonnais se montre intéressé pour celui qui avait marqué contre la Croatie le 6 juin dernier. Peter Bosz cherche en effet un milieu de terrain. Cependant, comme pour le cas de la rumeur William Carvalho, une éventuelle arrivée semble conditionnée par la vente d'Houssem Aouar.

Très utilisé par la Juve, Adrien Rabiot aurait pourtant été placé sur la liste des transferts (Iconsport)
Très utilisé par la Juve, Adrien Rabiot aurait pourtant été placé sur la liste des transferts (Iconsport)

Enfin, un retour au Paris Saint-Germain apparaît toujours comme une alternative plausible pour le Duc. D'autant plus que la Juve désire mettre le grappin sur Leandro Paredes. À la recherche de liquidités, le club italien pourrait tenter de proposer Rabiot en échange. Avec le joueur dans l'équation, la somme à verser pour l'Argentin serait revue à la baisse. Reste à savoir si le club de la capitale voit le retour d'un bon œil.