dans

Mercato : Quatre mois après son arrivée, Suarez va déjà quitter le Nacional

Déjà un retour en Europe ?

Luis Suarez va déjà quitter le Nacional.
Luis Suarez va déjà quitter le Nacional. (Icon Sport)

Luis Suarez va déjà quitter le Nacional. Le joueur a signé un contrat court dans le but de se maintenir en forme pour la Coupe du monde au Qatar. Il sera libre dès le 30 octobre prochain. Plus

Déjà la fin en Uruguay

À peine revenu, Luis Suarez est déjà sur le départ. L’attaquant va quitter le Nacional à la fin du championnat, c’est-à-dire le 30 octobre prochain. Avec quatre buts en dix rencontres disputées, l’ancien du FC Barcelone est sur une bonne dynamique. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant de le voir disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar. « Suarez est en effet le meilleur buteur de l’histoire du football uruguayen (68 buts) et le Nacional lui permettra de rester en forme pour la Coupe du Monde », a déclaré José Fuentes, président du club uruguayen, pour TNT Sport.

« C’est ce que nous avons convenu et il a fait un énorme effort pour venir ici. Je dis cela pour éviter de générer des attentes de la part des fans. Suarez va partir. Nous lui avons demandé, et il a répondu la même chose qu’avant », a terminé José Fuentes. Quatre mois après son retour, Luis Suarez va donc devoir refaire ses adieux à son premier club, le Nacional. Son départ aussi tôt était ainsi prévu au contrat avec comme objectif premier le mondial au Qatar, le 20 novembre prochain.

Suarez de retour en Europe ?

Un retour en Europe n’est désormais pas à exclure. Continent du football qu’il connaît quasiment sur le bout des doigts puisqu’il y fait ses premiers pas en 2006. D’abord au FC Groningue puis à l’Ajax Amsterdam. Il explose aux Pays-Bas et confirme en Premier League dans le rang des Reds. De là, il commence à écrire sa légende en Europe. Mais c’est au FC Barcelone qu’il devient vraiment le Luis Suarez que l’on connaît. Avec les Catalans, Suarez a tout vécu.

L'Atlético est son dernier club européen en date.
L’Atlético est son dernier club européen en date. (Icon Sport)

Ligue des champions, Liga, Supercoupe de l’UEFA et Coupe du monde des clubs, Luis Suarez a connu tous les trophées avec le FC Barcelone. Forcément, un petit retour en Europe pour raviver la flamme est un challenge tentant. L’après Coupe du monde sera un moment mouvementé pour l’attaquant uruguayen.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Suárez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires