dans

Mercato : quatre clubs prêts à sauver le soldat Umtiti

Dont deux clubs de Ligue 1 !

Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Samuel Umtiti sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

Malgré un temps de jeu très limité ces quatre dernières saisons, Samuel Umtiti avait accepté, en tout début d'année, de prolonger son contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone. Désormais, il va devoir trouver une porte de sortie, et vite. Plus

Umtiti, champion du monde avant le néant

Drôle de carrière pour Samuel Umtiti. Impérial à l’Olympique Lyonnais, avant d’être recruté par le FC Barcelone en 2016 contre 25 millions d’euros, le défenseur central a d’abord disputé deux belles saisons en Liga. Au bout du chemin, il y a eu ce titre de champion du monde avec l’Équipe de France. Hélas pour lui, depuis 2018, Umtiti est dans le dur. Handicapé par une vilaine blessure au genou, puis plus récemment par une fracture d’un orteil, le natif de Yaoundé au Cameroun a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin. Sur la saison de Liga écoulée, il n’a par exemple disputé qu’un seul petit match. Et après ?

Samuel Umtiti sous les couleurs de Barcelone (Icon Sport)
Samuel Umtiti sous les couleurs de Barcelone (Icon Sport)

Un retour à Lyon tient la corde, mais…

Paradoxalement, Samuel Umtiti a prolongé son contrat, un peu contre toute attente, en janvier dernier, et ce jusqu’en 2026. Le Français, aujourd’hui estimé à 2 millions d’euros, contre 70 millions il y a quatre ans, se cherche activement une porte de sortie. À l’image d’Alexandre Lacazette, Umtiti pourrait faire son grand retour à Lyon cet été. Mais d’autres clubs un peu partout en Europe restent à l’affût et pourraient eux aussi avoir le dernier mot.

Selon Mundo Deportivo, une autre écurie de Ligue 1, l’OGC Nice, est lui aussi sur le coup. Samuel Umtiti pourrait également rester en Espagne où le promu Girone aimerait le faire venir. Comme les Italiens de la Fiorentina. La Viola disputera la prochaine Ligue Europa Conférence, comme les Aiglons qui plus est. Un réel avantage ? Pour l’heure, le Barcelonais semble clairement privilégier l’option lyonnaise. Mais en fonctions des propositions, salariales notamment, la donne pourrait être bien différente. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires