dans

Mercato, PSG : Une porte de sortie en Liga pour Julian Draxler ?

Un départ et une place au Mondial avec l’Allemagne ?

Julian Draxler, sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Julian Draxler, sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Titulaire à seulement cinq reprises cette saison en Ligue 1, Julian Draxler pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. Les Espagnols du FC Séville aimeraient le relancer. Plus

Recruté par le Paris Saint-Germain il y a un peu plus de cinq ans maintenant, Julian Draxler n’est jamais parvenu à s’imposer dans la capitale. Certes, l’ailier international allemand de 28 ans a disputé près de 200 matches avec le PSG. Mais jamais avec un rôle de titulaire indiscutable. Et ce alors que le Mondial 2022 arrive à grands pas.

Gros salaire mais temps de jeu limité au PSG pour Draxler

On le disait, depuis son arrivée en Paris Saint-Germain le 3 janvier 2017, Julian Draxler n’a jamais justifié les 40 millions d’euros déboursés pour le faire quitter l’Allemagne et Wolfsbourg. L’ancien crack de Schalke 04 a été très utilisé par le PSG durant deux bonnes années, avant de passer la majeure partie de son temps, soit sur le banc des remplaçants, soit à l’infirmerie. Certes, avec plus de 5 millions d’euros de revenus annuels, le natif de Gladbeck n’est pas le plus à plaindre. Mais son avenir sportif, lui, est incertain. Et pourrait évoluer dès cet été.

Julian Draxler sous le maillot du PSG (iconsport)
Julian Draxler sous le maillot du PSG (iconsport)

Départ pour Séville puis le Qatar ?

Aujourd’hui estimé à 20 millions d’euros par les sites spécialisés, Julian Draxler est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain. Mais avec 24 titularisations au compteur en Ligue 1 depuis 2010, il y a fort à parier que l’ailier gauche polyvalent ne soit pas retenu par sa direction lors du prochain mercato estival. En cas d’offre satisfaisante, bien évidemment. Selon Estadio Deportivo, les dirigeants du Séville FC seraient prêts à offrir une porte de sortie à Julian Draxler.

Monchi, le directeur sportif sévillan, clamait déjà son vif intérêt pour le joueur lorsque ce dernier évoluait encore à Schalke 04. Le club six fois vainqueur de la Ligue Europa pourrait donc passer à l’attaque sous peu. Draxler, lui, suivra de près les pistes potentielles. Avec un objectif clair : retrouver un maximum de temps de jeu pour participer au Mondial 2022 avec la Mannschaft l’hiver prochain. Le joueur du Paris Saint-Germain, qui compte 57 sélections, est actuellement au rassemblement avec l’Allemagne. Mais il sait que son crédit n’est pas illimité aux yeux du sélectionneur Hansi Flick.

Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Draxler
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires