dans

Mercato – PSG : Pochettino a coché le nom de Trippier (Atletico)

Enfin un latéral de haut niveau ?

Le PSG a coché le nom de Kieran Trippier (Atletico) (iconsport)
Le PSG a coché le nom de Kieran Trippier (Atletico) (iconsport)

A la recherche d'un nouveau défenseur, le PSG s'intéresserait de très près à Kieran Trippier, auteur d'une belle saison sous le maillot de l'Atletico Madrid. Plus

C’est une quasi-certitude, Alessandro Florenzi quittera le PSG à la fin de la saison. Le club de la capitale n’a pas prévu de lever l’option d’achat du latéral italien et Colin Dagba n’offre pas assez de certitudes pour devenir un titulaire à ce poste. Il devient alors urgent pour les dirigeants parisiens trouver une nouveau défenseur de haut niveau. Surtout que cette saison, une partie des lacunes du PSG concernait les couloirs, on s’en est largement aperçu durant la demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City.

Alessandro Florenzi a vécu la défaite pour son dernier match de Ligue des Champions avec le PSG (iconsport)
Alessandro Florenzi a vécu la défaite pour son dernier match de Ligue des Champions avec le PSG (iconsport)

Trippier retrouverait Pochettino au PSG

Après Serge Aurier notamment, très souvent lié au PSG ces derniers temps, c’est au tour de Kieran Trippier d’être annoncé sur les tablettes du club parisien selon le quotidien espagnol AS. Auteur d’une très belle saison sous les couleurs de l’Atletico Madrid (6 passes décisives en 27 matches de Liga notamment), l’international anglais plait beaucoup à Mauricio Pochettino. Les deux hommes se connaissent bien. En effet, Trippier a joué sous les ordres du technicien argentin à Tottenham durant quatre saisons (2015-2019). Manchester United suite également de très près l’ancien joueur de Burnley et Manchester City.

Saison de haut niveau à l'Atletico pour Trippier, ici en duel avec Karim Benzema (iconsport)
Saison de haut niveau à l’Atletico pour Trippier, ici en duel avec Karim Benzema (iconsport)

A lire aussi : PSG : Les supporters ne veulent pas d’un retour d’Aurier

Du côté des Colchoneros, deux solutions se présentent. Prolonger le contrat de leur joueur, ou le vendre. En effet, Trippier pourrait partir libre dans un an puisque son bail se termine en juin 2022. Toutefois, les dirigeants espagnols sont en position de force puisqu’une clause libératoire de 60M€, supérieure à la valeur marchande du joueur, a été incluse dans son contrat. Reste désormais à savoir quel sera le choix de Trippier. La presse anglaise annonce de son côté que ce dernier souhaiterait retourner chez lui, au Royaume-Uni.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alessandro Florenzi, Kieran Trippier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires