Lyon veut y croire jusqu'au bout
Même si elle offre une qualification pour l’Europa League, la quatrième place est rarement un objectif et laisse bien souvent un goût amer, notamment aux équipes qui visent la Ligue des Champions. Motivés à l’idée de l’éviter, les Lyonnais tenteront tout, et cela, jusqu’à la dernière seconde dimanche soir, pour obtenir une qualification pour la coupe aux grandes oreilles. Malheureusement pour eux, ils n’auront pas les cartes en main puisqu’une victoire des Monégasques laisserait officiellement l’AS Monaco à la troisième place du classement. Mais un nul de l'ASM face à Lens et une victoire lyonnaise contre Nice suffirait pour doubler les joueurs de la principauté dans la toute dernière ligne droite
À lire également : L1 : Lille cède du terrain mais reste leader, Monaco résiste à Lyon, Marseille en Coupe d’Europe
Rudi Garcia, qui a certainement du faire quelques cours de mathématique lors de sa scolarité, croit logiquement en leur chance.
« Tout va se jouer sur le dernier match. On devra battre Nice en espérant que Lens s'impose face à Monaco. On aura un œil sur leur match »
OL TV
Même son de cloche pour Léo Dubois qui sait qu’une victoire sera impérative pour espérer jusqu’à la dernière seconde.
« On devait gagner tous nos matchs. Il ne nous reste plus que cette dernière opposition face à Nice. On est motivé pour aller chercher cette Ligue des Champions. On ne lâchera rien »
Ils veulent éviter de penser à Monaco
Lors du match aller, les joueurs de Rudi Garcia s’étaient imposés facilement sur les terres niçoises (1-4), de quoi donner encore un peu plus d’espoir à Maxwel Cornet.
« C'était une belle rencontre de l'équipe, même si on aurait préféré ne pas encaisser de but. Il faut également retenir ces cinq réalisations à l'extérieur. On va se concentrer sur nous pour le match face à Nice. Ils vont venir pour faire un résultat à Lyon. On va devoir être sérieux comme ce soir (dimanche) et on verra ensuite ce que fait Monaco."
Avec seulement cinq défaites cette saison, l’OL est la deuxième équipe du top 5 à avoir concédée le moins de faux pas. Seul Lille, en tête, est en dessous avec trois petites défaites. Un chiffre qui montre la bonne saison lyonnaise, même si les dix matches nuls ont pesé dans la balance.
Dimanche, pour rajouter une 23e victoire, il faudra donc passer sur le corps des Niçois et espérer, pour décrocher une place en Ligue des Champions, une contre-performance monégasque.