Le dossier Leny Yoro est indéniablement celui à suivre à l'approche du mercato. A seulement 18 ans, le défenseur central cumule déjà 59 matchs avec le LOSC : une aubaine pour engranger de l'expérience à un si jeune âge. Outre son nombre de matchs disputés impressionnant, le natif de Saint-Maurice est surtout déjà extrêmement mature dans son jeu. Des prestations qui lui donnent forcément du crédit aux yeux des plus grands clubs du monde. Depuis plusieurs semaines, une bataille s'est créée entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Pour des raisons évidentes, le club parisien cherche absolument à recruter Leny Yoro. Ce dernier viendrait prendre tranquillement une place de titulaire dans une défense très peu convaincante cette saison. Au Real Madrid, il serait mis dans les mêmes conditions qu'Eduardo Camavinga à son arrivée.
Le LOSC a un accord pour Leny Yoro
Qui des deux mastodontes européens remportera la bataille pour Leny Yoro ? Sports Zone nous donne des indices plus que probants à ce sujet. Le média spécialisé sur le mercato annoncé un accord de principe entre le LOSC et le Paris Saint-Germain pour le transfert du jeune défenseur central. En besoin d'argent pour renflouer les caisses, le club lillois aurait accepté une offre un peu supérieure à 50M€, loin des 80M€ évoqués pendant un temps.
Toutefois, le dossier ne risque pas d'être aussi simple. Si le club a un accord avec Paris, on en est encore loin avec le joueur. Leny Yoro préfèrerait en effet jouer au Real Madrid la saison prochaine. Depuis janvier, le club merengue se montrerait très convaincant pour attirer la pépite française. En attendant, le champion d'Espagne ne semble pas encore avoir mis les sous, sinon tout serait déjà pratiquement réglé.