dans

Mercato PSG : Danilo ne veut pas quitter le club cet été

Personne ne veut quitter le PSG

Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)
Danilo Pereira portant le maillot des Parisiens (Icon Sport)

Danilo Pereira s'est placé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste au PSG l'an passé. Un constat assez étonnant. Le joueur sait d'ailleurs ce qu'il veut pour son avenir. Plus

Un joueur sur lequel on peut compter

C’est peu dire que le secteur du milieu de terrain a quelque peu patiné au PSG l’exercice passé. Pourtant bien pourvu en nombre, celui-ci a connu de vraies défaillances. Comme à son habitude, Marco Verratti a tenu son rang et ce, malgré de menues gênes physiques. Mais à part le petit Italien, ils sont peu à avoir rendu une copie convenable. Loin dans la hiérarchie initialement, Danilo Pereira fait partie de ceux-là.

Danilo Pereira est arrivé à Paris à l'été 2020 en prêt avant d'être transféré l'été suivant (iconsport)
Danilo Pereira est arrivé à Paris à l’été 2020 en prêt avant d’être transféré l’été suivant (iconsport)

En effet, le rugueux milieu de terrain portugais, qu’on n’attendait pas forcément à un tel niveau, a réalisé une saison intéressante. S’il n’a pas brillé par son apport technique, sa science tactique et sa solidité ont fait un bien fou aux hommes de Mauricio Pochettino. Mieux, il a toujours su répondre présent dès que le technicien argentin a fait appel à lui. D’ailleurs, celui-ci ne s’en est pas trompé tant Danilo a beaucoup joué en 2021-2022. Travailleur, même buteur parfois, il s’est montré très précieux.

Danilo a tranché concernant son avenir

Malgré cela, des rumeurs font état d’un désir du PSG de s’en séparer cet été. Ils sont nombreux dans ce cas précis au sein de ce secteur. On peut citer, entre autres, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Georginio Wijnaldum ou Leandro Paredes. Tous ont offert des prestations loin des attentes placées en eux.

Ce n’est pas le cas de Danilo donc. Le tout est de savoir ce que compte faire de lui Luis Campos. Pour l’heure, un certain flou règne à ce sujet. On peut notamment estimer qu’il puisse endosser un rôle de remplaçant. Surtout que Danilo est très apprécié du vestiaire rouge et bleu. Pour sa part, le principal intéressé serait en tout cas sûr de son fait : il souhaite rester en terres parisiennes cet été. C’est Foot Mercato qui nous l’explique ce jour. Le joueur, serein face aux rumeurs, se plait à Paris et se voit donc continuer l’aventure. À noter que l’international lusitanien est contractuellement lié au club de la capitale jusqu’en juin 2025.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Danilo Pereira
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires