dans

Mercato : pour Victor Osimhen, Naples demande au moins 100M€

Un montant qui refroidit.

Le transfert de Victor Osimhen à Naples fait parler. Icon Sport
Le transfert de Victor Osimhen à Naples fait parler. Icon Sport

Après une saison plutôt réussie en Serie A, Naples voit ses talents intéressés par les plus grands clubs du monde. À commencer par Victor Osimhen, dont le prix de vente est désormais fixé. Plus

La Napoli veut retenir Osimhen

Grâce à une solide troisième place décrochée en championnat (remporté par le Milan AC), Naples disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais le club du légendaire Diego Maradona risque de perdre plusieurs de ses cadres au cours du mercato estival. Si Koulibaly semble pour l’instant intransférable malgré de nombreuses rumeurs, le cas de Victor Osimhen inquiète un peu plus au sein de l’équipe italienne. Le président napolitain a donc fixé un ultimatum aux prétendants qui désireraient s’offrir les services de l’ancien lillois.

Selon la Gazzetta dello Sport, Aurelio de Laurentiis serait uniquement prêt à étudier les offres mises sur la table jusqu’au 8 juillet prochain. Cette date correspond au début du camp d’entrainement estival de Naples. De plus, il réclamerait au moins 100 millions d’euros pour un transfert définitif de l’avant-centre. Plusieurs clubs anglais seraient actuellement sur le dossier. Pour l’instant, aucune offre concrète n’aurait été formulée.

Une saison pleine de promesses

Au cours de l’exercice 2021-2022, Osimhen s’est illustré avec 18 buts et 2 passes décisives. Il a également été élu meilleur jeune joueur de Serie A. Un prix individuel qui est venu récompenser une saison (presque) pleine réalisée par le joueur originaire du Nigéria. Les fans de foot français se souviennent sans doute de son passage à Lille en 2019. Le club nordiste s’en séparera seulement un an plus tard lors d’un transfert record vers Naples estimé à 71,3 millions d’euros. Le LOSC a récemment porté plainte contre X pour une « possible survalorisation » de la transaction. Le champion de France 2020-2021 estime avoir subi « des conséquences financières défavorables » suite au transfert.

Victor Osimhen avec son entraineur Luciano Spalletti (Iconsport)
Victor Osimhen avec son entraineur Luciano Spalletti (Iconsport)

Un montant exorbitant qui explique en partie la somme fixée par les dirigeants du Napoli. Si aucune offre n’est acceptée, Osimhen restera en Italie. Son contrat actuel court jusqu’au 30 juin 2023.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Naples
Personne(s) lié(s) à cet article : Victor Osimhen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires