dans

Mercato : Pour rester à Aston Villa, Coutinho doit revoir son énorme salaire !

Le Brésilien peut oublier son salaire du Barça.

Mercato : pour rester à Aston Villa, Coutinho doit revoir son énorme salaire ! (iconsport)
Mercato : pour rester à Aston Villa, Coutinho doit revoir son énorme salaire ! (iconsport)

En pleine renaissance à Aston Villa, Philippe Coutinho aura la possibilité de rester en Angleterre à la fin de la saison. Mais le Brésilien, qui appartient toujours au FC Barcelone, devra consentir à des efforts financiers. Plus

Après trois années compliquées du côté du FC Barcelone, et un prêt peu concluant au Bayern Munich, Philippe Coutinho se relance du côté d’Aston Villa. L’international brésilien, convoqué par Tite pour les deux prochains matches du Brésil, en est déjà à 5 buts et 3 passes décisives en 10 matches depuis son arrivée en Angleterre. Forcément, le club de Birmingham envisage de payer l’option d’achat de 40M€ fixée par le FC Barcelone, club auquel appartient le joueur jusqu’en juin 2023. Mais cela ne suffira peut-être pas au vu du salaire actuellement touché par l’ancien milieu de terrain de Liverpool.

Philippe Coutinho a retrouvé l'envie de jouer du côté d'Aston Villa (iconsport)
Philippe Coutinho a retrouvé l’envie de jouer du côté d’Aston Villa (iconsport)

Le salaire énorme de Coutinho pose problème

En effet, le FC Barcelone s’est montré très généreux au moment de signer Coutinho en 2018. Le joueur touche un salaire mensuel d’environ 2M€, soit 500 000 euros par semaine ! Actuellement, Aston Villa prend en charge seulement 25% de cette somme et n’a pas l’intention de s’aligner sur les exigences du joueur en cas de transfert définitif. Les dirigeants anglais ont donc pour objectif, selon The Telegraph, de demander à Coutinho de faire des efforts financiers s’il souhaite rester à Aston Villa en fin de saison.

A lire aussi : Mercato : Le Barça, sur le point de boucler sa première recrue estivale

A lire aussi : Barcelone, Mercato : Xavi tente de convaincre Haaland de signer au Barça

Steven Gerrard a son avis, mais…

De son côté, Steven Gerrard a été plutôt clair. L’entraîneur d’Aston Villa souhaite conserver son milieu de terrain. Mais il s’agit là d’un point de vue purement sportif et l’ancien international anglais sait que l’avenir de Coutinho n’est pas entre ses mains. « Je pense que vous savez tous quelle serait ma décision. Je pense que vous savez tous ce que je pense de lui, mais ce n’est pas aussi simple que les gens le pensent, a expliqué Gerrard pour le Birmingham Live. Il y a évidemment une option en place, Barcelone possède toujours le joueur. Phil doit évidemment avoir envie d’être ici, mais il apprécie son football et semble heureux et bien installé. Je sais que les propriétaires sont très ambitieux, donc nous allons analyser la situation au fur et à mesure. Mais s’il s’agissait de moi et de mon argent, vous savez ce que je ferais. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires