dans

Mercato : Pour oublier Raphinha, Chelsea se lance sur la piste Gnabry

Les Blues ont aussi une autre option pour oublier l’échec Raphinha.

Après le très probable échec de la piste Raphinha, Chelsea pourrait tenter de recruter Serge Gnabry (iconsport)
Après le très probable échec de la piste Raphinha, Chelsea pourrait tenter de recruter Serge Gnabry (iconsport)

Si Raheem Sterling va rejoindre Chelsea, Thomas Tuchel veut d’autres renforts en attaque. Et alors que les Blues ont perdu la course à la signature de Raphinha, ils pourraient se rabattre sur Serge Gnabry. Plus

Gnabry pour oublier l’échec Raphinha ?

Depuis le début du mercato, Chelsea cherche à se renforcer en attaque. Les Londoniens ont déjà bouclé l’arrivée de Raheem Sterling, qui ne devrait pas tarder à être officialisée. Mais ils voulaient aussi attirer Raphinha. Or, ce dernier devrait plutôt prendre la direction du Barça. Les Blues réfléchissent donc à des alternatives à l’actuel joueur de Leeds. Et d’après The Times et The Telegraph, l’une d’entre elles se nomme Serge Gnabry.

Chelsea envisage de faire une offre pour Serge Gnabry (iconsport)
Chelsea envisage de faire une offre pour Serge Gnabry (iconsport)

Les deux médias assurent que les dirigeants de Chelsea envisagent de faire une offre pour l’ailier allemand. Ils pourraient rapidement passer à l’action, surtout si Hakim Ziyech change d’air. Pour rappel, les Blues sont en discussions avec l’AC Milan pour un éventuel transfert du Marocain. Si cette opération se concrétise, Chelsea pourrait donc décider de remplacer l’ancien de l’Ajax par Gnabry.

Une piste plus atteignable que Leão

De son côté, The Guardian donne une autre cible de Chelsea si l’échec sur le dossier Raphinha se confirme. Ainsi, l’une des autres alternatives envisagées par le club londonien est Rafael Leão. Mais l’AC Milan ne veut pas vendre l’attaquant de 23 ans, élu meilleur joueur de Serie A la saison passée. Pour convaincre les Rossoneri de changer d’avis, il faudrait sans doute faire sauter la banque. The Guardian parle même d’une somme dépassant les 100M€.

Chelsea a donc plus de chances de faire venir Gnabry. Surtout que son avenir pose question depuis de nombreux mois. Car l’ailier de 26 ans n’a plus qu’un an de contrat avec le Bayern. S’il fait savoir à sa direction qu’il ne prolongera pas, les Bavarois devraient écouter les offres pour leur attaquant cet été, pour éviter de le voir partir libre dans un an. Et ils ne pourraient pas se montrer trop gourmands pour l’ailier. Une telle situation ferait donc les affaires de Chelsea. Reste désormais à connaître la décision de Gnabry…

Personne(s) lié(s) à cet article : Serge Gnabry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires