Bellingham, une promesse pour l'avenir
Si Kylian Mbappé ou encore Erling Haaland sont maintenant casés pour quelques années, d'autres pépites du football moderne attendent de connaître leur sort. Et un certain Jude Bellingham attise toutes les convoitises en ce moment. Le jeune anglais de 19 ans est dans le viseur de plusieurs grands clubs qui pourraient formuler leur offre respective en 2023. Il faut dire que ces écuries européennes ont de bonnes raisons de s'intéresser au joueur de Dortmund.
- À lire aussi : Mercato : accord trouvé entre l’Ajax et Dortmund pour Haller
En 2020, Bellingham débarque en Bundesliga qu'il éclabousse sans attendre de son talent. Rien qu'au cours de l'exercice 2021-2022, le milieu de terrain a disputé 44 matchs avec les Borussen. Au cours de ces rencontres, il a même marqué à 6 reprises et réalisé 14 passes décisives. Des statistiques très flatteuses qui ne sont forcément pas passées inaperçues. Si bien que des cadors du football mondial sont déjà dans les starting-blocks !
L'embarras du choix !
Le Real Madrid a été le premier à se manifester en se disant prêt à formuler une offre à hauteur de 90 millions d'euros. Un montant mirobolant pourtant loin des attentes de Dortmund qui attendrait plutôt autour de 120 millions d'euros. Rappelons au passage que Bellingham y est sous contrat jusqu'en juin 2025. De plus, ce transfert si coûteux ne devrait pas avoir lieu avant l'été 2023. Un timing qui serait également privilégié par plusieurs autres clubs.
- À lire aussi : Mercato : Liverpool annonce l’arrivée d’une recrue !
Car selon The Athletic, Chelsea, Manchester United et Liverpool sont aussi sur le dossier. Les Reds pourraient même avoir une longue d'avance... En effet, Jude Bellingham est un proche de Jordan Henderson, le capitaine du club de la Mersey. Les deux hommes se côtoient notamment en sélection. Mais pour l'instant, le joueur lui-même n'a pas formulé une préférence particulière quant à sa prochaine équipe. Il faut dire qu'il a au moins encore une saison complète à jouer avec Dortmund. Sans oublier la Coupe du monde qu'il disputera inévitablement avec les Three Lions. Chaque chose en son temps !