Haller va signer à Dortmund !

A peine une saison et demi après son arrivée à l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller va déjà quitter l'Eredevisie. Il part pour la Bundesliga. En effet, après une offre jugée irrefusable par la direction de Dortmund, l'accord entre les deux clubs aurait été conclu. C'est en tout cas que révèle le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano. Ce dernier révèle que le transfert rapportera 35 millions d'euros au club amstellodamois. Une somme inattendue pour ceux qui ont dépensé 22.5M€ en 2021 pour s'attacher ses services.

Alors que l'accord semble avoir été conclu tout récemment, il ne resterait plus que la visite médicale et la signature des derniers papiers. Quoi qu'il en soit, l'affaire est faite et Sébastien Haller sera bel et bien un joueur du Borussia Dortmund la saison prochaine. Une très bonne affaire pour celui qui retrouvera le championnat allemand seulement 3 ans après son départ de l'Eintracht Francfort.

Dortmund n'a pas hésité

Avec le départ d'Erling Haaland, on pouvait se douter que les dirigeants du Borussia Dortmund allait se démener pour trouver un remplaçant. Et c'était jusque-là chose faite. A peine le départ du géant norvégien annoncé, Karim Adeyemi était officialisé dans la foulée. Toutefois, il semblerait que les dirigeants du club jaune et noir ne se satisfassent pas d'une seule recrue à ce poste.

L'arrivée de Sébastien Haller montre la volonté de la direction de proposer différents profils à son entraîneur Edin Terzić. Du haut de son mètre 90, l'international ivoirien viendra compenser un manque cruel dans ce secteur à Dortmund depuis plusieurs années. Reste désormais à savoir comment les deux nouvelles recrues du BvB seront utilisées.