dans

Mercato : pour Adama Traoré, le Barça semble avoir tranché

Les Catalans doivent faire un choix !

Adama Traoré pourrait quitter le Barça après six petits mois et retourner en Angleterre (iconsport)
Adama Traoré pourrait quitter le Barça après six petits mois et retourner en Angleterre (iconsport)

Prêté avec option d'achat par Wolverhampton au FC Barcelone, Adama Traoré ne devrait pas rester au Camp Nou la saison prochaine. La priorité des Catalans, selon la presse espagnole, est tout autre. Plus

Une concurrence qui fait mal

Adama Traoré est revenu au FC Barcelone l’hiver dernier en provenance de Wolverhampton. Les Loups ont prêté l’ailier catalan avec option d’achat lors du mercato hivernal. Une bonne pioche pour le Barça qui a pu profiter de la puissance et de la vitesse du joueur formé à la Masia. Des qualités qui manquaient cruellement à Xavi et ses hommes.

Adama Traoré est prêté jusqu'à la fin de la saison au Barça par Wolverhampton. Icon Sport
Adama Traoré est prêté jusqu’à la fin de la saison au Barça par Wolverhampton. Icon Sport

Sauf que depuis plusieurs semaines, Adama Traoré joue moins, et pour cause. Un joueur lui a volé la vedette : Ousmane Dembélé. Le Français, d’abord mis sur la touche par le Barça après son refus de prolonger, est finalement revenu sur le devant de la scène, devenant l’atout majeur de l’attaque catalane. Par la force des choses, Adama Traoré s’est vu relégué au second plan, jouant quelques bouts de matches par-ci par-là.

Adama Traoré va retourner à Wolverhampton

Aussi, le Barça a pris une grande décision concernant Adama Traoré. Celle de ne pas lever l’option d’achat fixée par les Wolves, à hauteur de 30 millions d’euros. Selon une information de Marca, le Barça ne souhaite pas à mettre cette somme sur la table pour retenir l’ailier espagnol.

L’objectif numéro est de retenir Ousmane Dembélé, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain. Les deux parties se sont rapprochées au cours des dernières semaines, mais l’option de le voir partir – et notamment au PSG – est réelle. Laporta et ses dirigeants vont donc faire tout ce qui est possible pour offrir un nouveau contrat à Dembélé, qui compte sur le soutien sans faille de son entraîneur, Xavi. Du temps, de l’argent et de l’énergie que ne consacreront pas les Catalans au dossier Adama Traoré. L’Espagnol n’aura pas d’autre choix que de retourner à Wolverhampton au 1er juillet prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Adama Traoré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires