Comme lors de l'exercice 2019/2020, Paul Pogba semble bien parti pour vivre une nouvelle saison compliquée à Manchester United. Le milieu de terrain français de 28 ans n'a disputé que 13 matches de Premier League et pourrait aller voir ailleurs l'été prochain. Le Paris Saint-Germain reste attentif à son choix de carrière.

Paul Pogba sera libre en juin

Avec un changement d'entraîneur et l'arrivée de Ralf Rangnick comme intérimaire, les perturbations étaient de mise cette saison à Manchester United. En parallèle, les Red Devils sont encore loin d'avoir validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, comme celui pour la prochaine édition. En effet, les Mancuniens sont quatrièmes de Premier League, sous la menace, notamment, d'Arsenal. Et ils pourraient tout perdre d'ici le mois de mai prochain. En parallèle, le mercato estival pourrait être rythmé. Ainsi, Cristiano Ronaldo dispose d'un avenir incertain. Il n'est pas le seul.

En effet, Paul Pogba sera libre à l'issue de cette saison. Il peut donc discuter avec le club de son choix depuis le début du mois de février. Sur RMC, Nicolas Anelka, ancien Bleu, a confié que Pogba n'était pas contre l'idée de signer au Paris Saint-Germain. "Manchester United n'est pas le meilleur club pour Paul Pogba afin qu'il s'éclate et montre tout son talent. Le PSG, ce serait super pour lui. J'ai discuté avec lui il y a six mois et il ne serait pas contre venir. S'il vient, on oubliera ses blessures et les gens verront que c'est un vrai talent", a déclaré l'ex-attaquant parisien.

Un intérêt qui ne date pas d'hier, mais...

La rumeur Pogba au Paris Saint-Germain est vieille de plusieurs années. Mais cette fois, tous les voyants semblent au vert pour voir le champion du monde 2018 débarquer dans la capitale. D'abord parce qu'il est en fin de contrat. Ensuite parce que l'ancien joueur de la Juventus semble en fin de cycle en Premier League. Enfin, parce que le PSG pourrait changer de dimension cet été en faisant venir Zinédine Zidane comme entraîneur et, pourquoi pas, Cristiano Ronaldo, coéquipier de Pogba à MU.

Pour rappel, Manchester United aussi s'apprête à faire du ménage durant les prochaines semaines. Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du PSG, serait convoité par le vestiaire mancunien lui-même. Cette saison, les Red Devils ont encaissé deux fois plus de buts que leur rival City. Ce qui est énorme. Les supporters regrettent amèrement certains choix et nul doute qu'ils examineront de près les choix faits par leurs dirigeants à l'issue de cet exercice. Et en cas de départ de Pogba et de Ronaldo, nul doute que MU devra réaliser un mercato de haute volée pour séduire ses fans. Et aussi retrouver son lustre d'antan.