Mauricio Pochettino craint Saint-Etienne
Opération reconquête pour le PSG. Quelques jours après la défaite sur les terres nantaises (3-1), le club de la capitale retrouvera la Ligue 1 ce samedi 26 février et recevra l’AS Saint-Etienne au Parc des Princes. Une confrontation logiquement largement à la portée des Parisiens, même si Mauricio Pochettino préfère rester prudent, en avouant craindre la bête blessée. « Face à Nantes, il y a eu des bonnes choses, mais nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté la victoire. C’est notre responsabilité et notre obligation d’être concentrés de la même manière pour chaque match. Saint-Étienne est une très bonne équipe donc nous devrons tout anticiper pour qu’elle n’ait pas de possibilité et d’occasion de marquer. Nous nous attendons à une équipe surmotivée. Une équipe en difficulté est une équipe dangereuse, de par leur motivation. Nous avons un effectif qui permet d'être compétitif malgré les blessures et les suspensions » a-t-il déclaré dans des propos repris par le PSG.
- A lire également : PSG : On connaît la date de la commission de discipline de Verratti
Toujours la vie sans Ramos
Pour affronter les Verts, le PSG ne pourra toujours pas compter sur Sergio Ramos, blessé. Une situation qui attriste particulièrement l’entraineur parisien. « La personne qui souffre le plus de son indisponibilité, c'est lui. Nous, on essaye de l’aider, on a un grand staff médical qui essaie de lui procurer les meilleurs soins pour pallier ce type de situations. Nous sommes là pour lui donner un soutien moral et psychologique. La situation d’un joueur blessé est toujours difficile. Le footballeur a besoin de faire partie de la compétition, du groupe également, dans des jours importants. C'est tout cela qui permet la cohésion entre le groupe. »
- A lire également : PSG, Mercato : Face à Chelsea pour un Français du Barça ?
Danilo Pereira, la bonne surprise
Très bon face au Real Madrid la semaine dernière, Danilo Pereira arrive à tirer son épingle du jeu alors qu’on le pensait totalement hors course. « Professionnalisme, engagement, sentiment d'appartenance à un groupe, ce sont les qualités qui décrivent Danilo Pereira. C'est un joueur qui travaille pour ses coéquipiers et pas seulement pour lui-même. Ses valeurs le mettent dans une situation de disponibilité permanente pour l’équipe. Il a trouvé son rôle ici, il aide le groupe au-delà des caractéristiques tactiques et techniques. »
Avec le Portugais et ses coéquipiers, le PSG espère bien retrouver la victoire et se mettre en confiance à un petit peu moins de deux semaines du match face au Real Madrid.