Badji a impressionné à la CAN
Après avoir été très important dans la conquête de la Ligue des champions en 2021, Édouard Mendy a changé de statut avec Chelsea. Il ne joue désormais presque plus avec les Blues. Toutefois, le portier de 31 ans reste un solide titulaire en sélection, avec qui il a disputé la dernière Coupe du monde. Mais il pourrait bientôt avoir un concurrent sérieux en la personne de Landing Badji.
Âgé de 19 ans, le gardien de l’AS Pikine commence à se faire un nom. Il a récemment profité de la CAN U20 pour se distinguer. En six rencontres, Badji n’a pas encaissé un seul but ! Sans surprise, cela lui a valu d’être élu meilleur gardien de la compétition. Surtout, ses performances ont grandement aidé son équipe de remporter le tournoi. Mais elles lui ont aussi valu de taper dans l’œil de plusieurs clubs français.
- À lire aussi : Sénégal : le beau message de Sadio Mané après l'élimination
Trois clubs français sous le charme du Sénégalais
D’après FootMercato, plusieurs écuries européennes surveillent attentivement la situation de Badji. Le natif de Diégoune plaît notamment à trois clubs français, actuellement tous dans le top 10 du classement en Ligue 1 : Rennes, Lorient et Lille. Ces formations pourraient donc se concurrencer pour la signature du Sénégalais l’été prochain.
En attendant, Badji va disputer la Coupe du monde U20 avec le Sénégal. Celle-ci se tiendra en Indonésie du 20 mai au 11 juin prochains. On ne sait pas encore dans quel groupe les Lionceaux de la Teranga tomberont, puisque le tirage au sort a récemment été annulé. On attend désormais de savoir comment la situation évoluera, et de connaître les groupes de la compétition. Quoi qu'il en soit, s'il poursuit sur sa lancée, Badji sera sans doute amené à devenir le gardien titulaire de sa sélection en A.