dans

Mercato : Perišić a trouvé son nouveau club, et ce n’est pas Chelsea

Le Croate va quitter l’Inter.

Perisic et Tottenham, c'est signé (iconsport)
Perisic et Tottenham, c'est signé (iconsport)

Alors que l’Inter voulait lui faire signer un nouveau contrat et que Chelsea était à l’affut pour l’attirer, c'est Tottenham qui va finalement bientôt annoncer l’arrivée d’Ivan Perišić ! Plus

Tottenham va réussir un gros coup avec Perišić !

Après avoir réalisé une grosse saison et remporté la Serie A en 2021 avec l’Inter, Ivan Perišić a encore une fois été très bon cette saison. Alors que son contrat actuel se termine en juin, ses dirigeants voulaient donc le prolonger. Mais ses performances ont aussi attiré le regard de gros clubs européens. Et le joueur croate a pris la décision de quitter la Serie A. Après la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie, il va découvrir un cinquième championnat avec l’Angleterre.

Mais contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce n’est pas Chelsea qui va attirer Perišić. Les Blues étaient intéressés par son profil, et il se murmurait même qu’ils s’étaient mis d’accord avec lui sur les contours d’un contrat. Mais Tottenham est entré dans la danse depuis, et va finalement rafler la mise ! Ainsi, Fabrizio Romano assure que le joueur de 33 ans sera à Londres ce lundi 30 mai pour signer s’engager avec les Spurs. Il signera un contrat de deux ans.

Un mercato qui s’annonce prometteur pour les Spurs

Tottenham s’apprête donc à réaliser un premier gros coup sur le mercato en attirant librement un joueur d’une telle qualité. Et cette arrivée signifie sans doute qu’Antonio Conte restera bien sur le banc des Spurs la saison prochaine. Car si le technicien italien avait laissé planer le doute sur la question il y a quelques jours, Perišić était l’une de ses priorités pour cet été. En lui offrant le Croate, les dirigeants londoniens montrent à leur entraîneur qu’ils sont prêts à réaliser un gros mercato, ce que Conte voulait pour rester.

Après l'avoir dirigé à l'Inter, Conte voulait retrouver Perišić à Tottenham (iconsport)
Après l’avoir dirigé à l’Inter, Conte voulait retrouver Perišić à Tottenham (iconsport)

La suite du mercato s’annonce donc prometteuse pour Tottenham. Surtout que, pour rappel, le club du nord de Londres a récemment annoncé une augmentation de son capital d’environ 175M€. De quoi aller chercher de gros joueurs cet été. L’un d’eux sera peut-être Gabriel Jesus, pour qui les Spurs vont notamment batailler avec Arsenal. Et si Conte reste, la formation présidée par Daniel Levy a aussi de bonnes chances de garder Harry Kane. Après avoir arraché la qualification pour la prochaine Ligue des champions, Tottenham semble donc bien parti pour réaliser un été réussi, qui pourra lui permettre d’avoir des ambitions pour la saison prochaine…  

Personne(s) lié(s) à cet article : Ivan Perišić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires