Pavard, l'un des cadres du Bayern Munich
En 2018, tout le monde parlait de lui pour sa fameuse "frappe de bâtard". L'année suivante, Benjamin Pavard a changé de dimension en quittant Stuttgart pour le mastodonte du football allemand, le Bayern Munich. Champion de D2 allemande avec le VfB, le natif de Maubeuge a cette fois décroché trois Bundesligas et une Ligue des champions, rien que ça. Mais après 140 matches sous les couleurs du Bayern, et un contrat qui prendra fin en 2024, Pavard, 26 ans, s'interroge logiquement sur la meilleure suite à donner à sa belle carrière. Un départ de Bavière semble même être dans un coin de sa tête.
- À lire également : Entre Pavard et le Bayern, la tension monte doucement
"C'est peut-être le moment"
Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Benjamin Pavard a évidemment évoqué la Coupe du monde 2022 à venir. Mais aussi son avenir : "Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant."
- À lire également : Bayern, Mercato : Benjamin Pavard a toujours la cote à Chelsea
Tout en insistant : "J'ai peut-être fait le tour ici, mais je suis dans un très grand club, donc je ne vais pas partir pour rien. Je ne fais pas de scénario fiction, on verra quelles seront les options et on discutera avec le Bayern." Ces dernières semaines, le latéral droit ou défenseur central était notamment évoqué chez les Anglais de Chelsea. Une destination qui cocherait beaucoup de ses critères sur le papier avec un enjeu sportif toujours aussi fort, dans un pays différent avec une autre culture. Et pourquoi pas ?