Lyon vise désormais Pjanić !

Après une saison ratée, l’OL veut retrouver le haut du tableau en Ligue 1. Pour cela, les dirigeants du club s’activent afin de renforcer leur effectif cet été. Ils ont déjà réalisé deux gros coups. Libres de tout contrat, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ont tous les deux accepté de retourner dans leur club formateur. Et ce dernier compte bien poursuivre sur sa lancée en attirant un autre ancien Gone. Ainsi, selon Gerard Romero, en général bien informé sur l’actualité du Barça, Lyon veut aussi rapatrier Miralem Pjanić !

L'OL tente le coup pour Pjanić, dont le Barça ne veut plus (iconsport)
L'OL tente le coup pour Pjanić, dont le Barça ne veut plus (iconsport)

À cause de sa mauvaise entente avec Ronaldo Koeman, l’international bosnien avait été prêté l’été dernier au Beşiktaş. Il se plaisait en Turquie, et ne voulait pas revenir à Barcelone. Mais les dirigeants de la formation d’Istanbul ont décidé de ne pas le conserver. Pjanić est donc de retour en Catalogne malgré lui.

Un retour dans le Rhône bien engagé ?

La situation pourrait donc profiter à l’OL. Car en plus de la volonté du joueur, le Barça ne compte pas non plus sur Pjanić pour la saison prochaine. D’après Romero, les Gones ont flairé le bon coup et ont déjà envoyé une offre au milieu. Et ce dernier n’aurait pas reçu beaucoup d’autres propositions depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts.   

Toutes les conditions sont donc réunies pour que Pjanić retrouve à son tour l’OL, où il a déjà évolué de 2008 à 2011. Reste à savoir si les dirigeants rhodaniens auront les moyens d’obtenir le transfert du joueur de 32 ans, qui dispose encore de deux ans de contrat avec le Barça. Dans le cas contraire, ils devraient privilégier un prêt. Mais on imagine que les Blaugranas, qui ont besoin de liquidités, ne se montreront pas trop gourmands pour un joueur sur lequel ils ne comptent plus.