dans

Mercato, OM : le choix fort de Bamba Dieng concernant son avenir

Les supporters marseillais apprécieront !

Bamba Dieng ne sera pas retenu en cas de grosse offre. (Icon Sport)
Bamba Dieng ne sera pas retenu en cas de grosse offre. (Icon Sport)

Après une saison pleine, Bamba Dieng a vu sa cote grimper sur le marché. Et les prétendants se multiplier à l'approche du mercato estival. Mais malgré cela, l'attaquant sénégalais aimerait poursuivre à l'OM. Plus

Bamba Dieng, l’invité surprise

C’est une saison accomplie réalisée par les joueurs de Jorge Sampaoli. Dans le haut du classement tout au long des 38 journées, le club phocéen a validé sa place directe pour la Ligue des Champions. Pour ce faire, Marseille a décroché la deuxième position derrière l’intouchable PSG. Inconnu au bataillon il y a encore quelques mois de cela, Bamba Dieng en a profité pour se faire un nom.

Bamba Dieng est très courtisé en Europe et plus particulièrement en Allemagne (Iconsport)
Bamba Dieng est très courtisé en Europe et plus particulièrement en Allemagne (Iconsport)

Sous l’impulsion de Pablo Longoria, l’OM a su se renforcer de forte belle manière à l’été 2021. Lors de ce mercato estival, il y a de fortes chances que le décideur ibère réitère. Mais outre les arrivées, les Olympiens pensent également à dégraisser afin d’amasser quelques liquidités. Des rumeurs faisaient ainsi état d’un désir de vendre Bamba Dieng, lui qui possède aujourd’hui une valeur marchande non négligeable.

La décision est prise

Âgé de 22 ans, l’international sénégalais a rendu une copie très propre la saison passée. Auteur de 8 réalisations en 36 apparitions, Bamba Dieng a prouvé assez largement qu’on pouvait compter sur lui. Auréolé du plus beau but en 2021-2022 en Ligue 1, son retourné ahurissant face au RC Strasbourg ayant été primé, il possède aujourd’hui une vraie cote.

Mais malgré des sollicitations grandissantes, notamment de clubs anglais et allemands, le joueur souhaiterait poursuivre son aventure en bleu et blanc. En effet, d’après La Provence, Bamba Dieng ne compte nullement plier bagages cet été. Le principal intéressé, conscient qu’une place est à prendre dans le XI marseillais, n’a qu’un désir : faire ses tout premiers pas en Ligue des Champions au Stade Vélodrome. Pourtant, Fribourg a récemment tenté sa chance dans ce dossier, sans grande réussite donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires