dans

Mercato, OM : Ça s’active autour de William Saliba

Les Phocéens ne pourront sans doute pas retenir le défenseur cet été.

L'OM veut absolument garder Saliba cet été, mais devra se montrer très convaincant pour réussir à le faire (iconsport)
L'OM veut absolument garder Saliba cet été, mais devra se montrer très convaincant pour réussir à le faire (iconsport)

William Saliba réalise une très grosse saison avec l’OM. Les Phocéens espèrent donc pouvoir garder l’ancien défenseur de Saint-Étienne cet été. Mais ils auront beaucoup de mal à obtenir satisfaction. Plus

L’OM veut garder Saliba mais aura du mal à le faire

L’été dernier, l’OM a été l’un des clubs les plus actifs d’Europe lors du mercato, faisant venir de très nombreux joueurs. Et le club phocéen ne s’est pas beaucoup trompé, puisque la majorité d’entre eux se montre à son avantage cette saison. On peut citer par exemple Mattéo Guendouzi, Luan Peres ou encore William Saliba. Ce dernier s’est affirmé en patron dans la défense de Jorge Sampaoli, et confirme son très gros potentiel.

Saliba réalise une très grosse saison avec l'OM (iconsport)
Saliba réalise une très grosse saison avec l’OM (iconsport)

S’il n’est que prêté par Arsenal, l’OM veut donc tout faire pour conserver le jeune défenseur cet été. Sampaoli l’a récemment confirmé en conférence de presse. Le principal intéressé, lui, est régulièrement interrogé sur la question. Mais comme cela a été le cas il y a plusieurs jours, Saliba n’a jamais souhaité trancher, et n’a jamais révélé s’il préférait partir ou rester. La possibilité qu’il reste existe donc. Mais on se dirige vraisemblablement plus vers un départ.

Arsenal veut le rapatrier, deux autres gros clubs sont à l’affut

La Provence a ainsi récemment révélé qu’il serait difficile pour l’OM de garder Saliba. Selon le quotidien, Arsenal compte le faire revenir en fin de saison. Les Gunners suivent évidemment avec attention ses performances, et sont sans surprise très séduits par ses prestations sous le maillot phocéen. Le joueur de 21 ans pourrait donc être rappelé à Londres et être associé à Ben White la saison prochaine du côté de l’Emirates.

En plus de la volonté d’Arsenal de le faire revenir, d’autres clubs pourraient tenter de le recruter. Et pas des moindres. La Provence fait état d’un intérêt de l’Atlético et de Naples pour le natif de Bondy. À moins que ce dernier ne pousse pour rester, l’OM aura donc énormément de mal à le retenir. Saliba pourrait donc terminer son aventure phocéenne sur un gros choc face à Rennes, ce samedi 14 mai à partir de 21h. Car il sera suspendu pour le dernier match de la saison, à Strasbourg. La rencontre face au club breton sera donc peut-être l’occasion pour lui de dire au revoir au Vélodrome.

Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires