dans

Mercato : Olivier Giroud veut forcer son départ de Chelsea

L’attaquant ne rentre pas dans les plans de Tuchel

Olivier Giroud va devoir négocier avec son club pour pouvoir partir cet été (iconsport)
Olivier Giroud va devoir négocier avec son club pour pouvoir partir cet été (iconsport)

Olivier Giroud, relégué sur le bas-côté à Chelsea, souhaite se relancer à l'AC Milan, qui pousse pour sa venue cet été. Mais un problème majeur bloque ce dossier, que l'attaquant va chercher à résoudre lui-même... Plus

Après son élimination de l’Euro 2020 avec l’équipe de France, Olivier Giroud va devoir s’attaquer à un autre problème. En effet, l’ancien Gunner souhaiterait quitter Chelsea pour retrouver un club avec plus de temps de jeu. Skysports Italia, repris par RMC Sport, affirme d’ailleurs que le champion du monde 2018 a demandé à rencontrer la direction des Blues pour convaincre celle-ci de le laisser partir cet été.

Olivier Giroud a un accord avec l’AC Milan

Il faut dire que Giroud est en contacts très avancés avec l’AC Milan pour une arrivée cet été. L’attaquant et le club rossoreno se serait déjà mis d’accord sur un contrat de deux ans et un salaire annuel de 3.5 millions d’euros annuels. Avec sa deuxième place en Serie A cette année, l’AC MIlan va jouer la Ligue des champions la saison prochaine, et cherche à pouvoir faire tourner son effectif.

Olivier Giroud avait notamment marqué un triplé sur la pelouse du FC Séville en Ligue des champions (iconsport)
Olivier Giroud avait notamment marqué un triplé sur la pelouse du FC Séville en Ligue des champions (iconsport)

Dossier bloqué, Giroud prend les choses en main

Mais Chelsea va sans doute poser problème dans ce dossier. Alors que Giroud était en fin de contrat en juin 2021, le club londonien aurait activé une option menant à une prolongation d’un an. Un gros hic pour le club lombard, qui envisageait une arrivée libre. Les Rossoneri refuseraient de payer une indemnité de transfert pour Giroud. C’est donc un problème de taille qui bloque ce dossier. Un problème de taille que le Français va ainsi chercher à résoudre lui-même, en demandant à la direction des Blues de trouver un arrangement.

« Olive » peut toujours rendre de fiers services

Avec ses 6 buts en C1, le Français est le meilleur buteur des Blues dans la compétition cette année. Le tout sans avoir joué les phases finales après sa mise au placard par Thomas Tuchel. Dès son arrivée, l’entraineur allemand lui avait préféré son compatriote Timo Werner. En 2018/19, Giroud avait déjà remporté la Ligue Europa avec le club et avait terminé meilleur buteur de la compétition. Ce serait donc un coup intéressant pour l’AC Milan avec un attaquant d’expérience et qui connait les compétitions européennes.

Thomas Tuchel a préféré Timo Werner à Olivier Giroud lors de son arrivée à Londres (iconsport)
Thomas Tuchel a préféré Timo Werner à Olivier Giroud lors de son arrivée à Londres (iconsport)
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires