West Ham garde Benrahma, l'OL pantois

Déjà auteur d'un mercato hivernal de qualité, l'Olympique Lyonnais espérait bien finir par un gros coup en recrutant Saïd Benrahma. Tout semblait d'ailleurs bouclé. Mais il y a quelques heures, l'OL a publié un communiqué virulent, mettant en doute le comportement des dirigeants anglais : "L'Olympique Lyonnais regrette vivement l'échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n'a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus." Et ce n'est pas tout.

Le Real Betis lui aussi lésé

Ainsi, West Ham aurait également fait le coup à un club espagnol, le Real Betis. Ce dernier avait trouvé un accord avec son homologue anglais concernant le retour au pays du milieu de terrain Pablo Fornals. Mais, là encore, les Hammers ont rencontré des difficultés administratives empêchant le mouvement d'aboutir.

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Lyon et le Real Betis ont tous deux décidé de saisir la FIFA afin d'obtenir gain de cause. Certes, le mercato hivernal a officiellement fermé ses portes. Mais les clubs français et espagnol entendent plaider leur bonne foi et pointer du doigt les agissements de l'écurie londonienne. Suffisant pour que Benrahma et Fornals changent d'air cet hiver, comme prévu ?