dans

Mercato : L’OL recrute un joueur du championnat ukrainien !

Un beau renfort !

Un joueur du Shakhtar a signé à l'OL ! (Icon Sport)
Un joueur du Shakhtar a signé à l'OL ! (Icon Sport)

Les joueurs évoluant dans le championnat ukrainien sont autorisés à s’engager dans un autre club. L’OL vient d'annoncer une arrivée : le Brésilien Tetê, qui évoluait au Shakhtar. Plus

L’OL saisit l’opportunité

Le début de la guerre en Ukraine a largement compliqué la situation de plusieurs joueurs expatriés. Le football s’est y est arrêté et, beaucoup plus important, la sécurité n’y est plus garantie. Alors, l’UEFA a autorisé ceux qui évoluent en Ukraine et en Russie à signer dans n’importe quel club en Europe en tant que joker. L’OL vient d’en profiter.

L’Olympique Lyonnais vient d’annoncer, par le biais d’une conférence de presse tenue ce jeudi à 14h30, l’arrivée d’un joueur qui évolue dans le championnat ukrainien. Il s’agit du Brésilien Tetê, qui évolue au Shakhtar Donetsk.

Le sprint final en Tetê

L’ailier droit gaucher était arrivé en 2019 en Ukraine et était un titulaire régulier de Roberto De Zerbi. Jean-Michel Aulas s’est dit très satisfait de cette opération : « C’est un nouvel ami du club qui est arrivé chez nous. Tetê arrive dans un contexte particulier. Il fallait trouver les moyens de renforcer l’équipe, mais aussi que Tetê arrive de manière harmonieuse.« 

Le Brésilien Tetê, ici au duel avec Ødegaard, vient de signer avec l'OL. (Icon Sport)
Le Brésilien Tetê, ici au duel avec Ødegaard, vient de signer avec l’OL. (Icon Sport)

Pour l’Olympique Lyonnais, malgré le contexte très particulier de ce recrutement, il s’agit d’une bonne opportunité. Tetê, compatriote de Lucas Paquetá et de Thiago Mendes, est le genre de profil, rapide et dribbleur, qui manque à l’effectif de Peter Bosz. Pour l’instant très décevante, la saison de l’OL n’est pas foutue pour autant. Les Rhodaniens ne sont pas totalement décrochés pour le podium en Ligue 1 et disputeront prochainement un quart de finale d’Europa League face à West Ham.

L’OL affrontera Angers à domicile ce dimanche à 17h05. Avec son nouveau Brésilien de plus dans le groupe ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Tetê
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires