dans

Mercato, OL : accord pour un latéral gauche, mais…

Une attente qui n’augure rien de bon ?

Nicolás Tagliafico, dans le viseur de l'OL. Icon Sport
Nicolás Tagliafico, dans le viseur de l'OL. Icon Sport

Le recrutement au poste de latéral gauche sera-t-il maudit à Lyon cet été ? Alors que Tyrell Malacia a finalement opté pour Manchester United, Nicolas Tagliafico, lui, se fait désirer. Pourtant, son club de l'Ajax est OK. Plus

Recruter à gauche, l’un des priorités de Bosz

Après le départ d’Emerson, qui est retourné à Chelsea, l’Olympique Lyonnais souhaite recruter un arrière latéral gauche en cette période de mercato estival. L’OL pensait avoir trouvé le profil idéal en Tyrell Malacia, mais le joueur du Feyenoord Rotterdam a choisi Manchester United au dernier moment. Si Alejandro Grimaldo (Benfica), Pervis Estupinan (Villarreal) ou encore Adrien Truffert (Rennes) ont été évoqués à droite et à gauche ces dernières heures, Nicolas Tagliafico semble être la priorité des Gones dans l’immédiat.

Tagliafico sera en fin de contrat en juin 2023 avec l'Ajax Amsterdam. Icon Sport
Tagliafico sera en fin de contrat en juin 2023 avec l’Ajax Amsterdam. Icon Sport

L’Ajax dit oui à l’offre de Lyon pour Tagliafico

Selon L’Équipe, le huitième du dernier Championnat de France de Ligue 1 aurait même d’ores et déjà trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam au sujet de Nicolas Tagliafico. L’international argentin, qui aura 30 ans cet été, pourrait partir contre 4 millions d’euros plus bonus. Sauf que l’ancien joueur d’Independiente, même séduit par le projet lyonnais, prend le temps de la réflexion. Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le club du président Aulas.

Car, à l’image de Malacia quelques jours plus tôt, Tagliafico serait dans l’attente d’une meilleure offre. En Premier League par exemple, où Brighton le suit de près. Le FC Barcelone serait également sur le coup pour le recruter. Autant dire que la concurrence s’annonce féroce pour l’Olympique Lyonnais, qui pourrait se faire griller la politesse, une fois de plus. Du côté des fans des Gones, on va finir par penser que ce poste de latéral gauche est tout simplement maudit. Une chose est certaine, le coach Peter Bosz, et son staff, n’ont plus de temps à perdre. Ils espèrent ainsi une réponse imminente.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolás Tagliafico
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires