Pape Gueye prêté à Séville sans option d'achat

"Le FC Séville et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour l’arrivée du milieu de terrain Pape Gueye à l’équipe de Séville en prêt jusqu’à la fin de cette saison." Telle est une partie du communiqué du FC Séville publié ces dernières heures. Le milieu défensif international sénégalais de 24 ans, champion d'Afrique l'an passé, n'entrait pas dans les plans d'Igor Tudor. En effet, le coach de l'Olympique de Marseille ne l'a titularisé que 4 fois cette saison en Ligue 1. L'ancien joueur du Havre va donc retrouver son ancien coach Jorge Sampaoli. En espérant se relancer, aussi.

Le Sénégalais va retrouver Jorge Sampaoli

Après l'arrivée officielle d'Azzedine Ounahi en provenance d'Angers, Marseille ne semblait pas s'opposer à un départ de Pape Gueye dès cet hiver. Du côté du FC Séville, Jorge Sampaoli souhaitait à nouveau collaborer avec le joueur. Modestes treizièmes de Liga espagnole, les Andalous semblent remonter la pente mais ne possèdent que deux petits points d'avance sur la zone de relégation. Autant dire que ce renfort devrait leur faire le plus grand bien dans la course à un maintien confortable.

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2024, Pape Gueye a été prêté sans option d'achat à Séville et devrait donc forcément retourner dans les Bouches-du-Rhône l'été prochain. Soit pour retrouver une place de choix dans l'effectif phocéen. Soit avec une valeur marchande plus importante permettant à l'OM de réaliser une jolie vente lors du mercato. Lui qui avait recruté le joueur gratuitement en 2020 en provenance du HAC. En attendant, Gueye va tenter de retrouver le sourire de l'autre côté des Pyrénées. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.