En général, le mercato d'hiver est plutôt mal vu par les entraîneurs. Cette fenêtre ouverte en pleine saison peut déstabiliser une effectif et il en est général plus facile de vendre que d'acheter. L'Olympique de Marseille en fait actuellement l'expérience. Après s'être séparé de Luis Suarez et Bamba Dieng, le club phocéen a tout le mal du monde à trouver un avant-centre. Plusieurs attaquants ont été envoyés sur la Canebière ces derniers jours, comme Vitinha (Braga), mais l'OM tombe à chaque fois sur un os. Toutefois, l'espoir renait ce lundi soir avec la piste Sardar Azmoun.

Azmoun, l'attaquant tant recherché par l'OM ?

Selon plusieurs sources dont L'Equipe et le journaliste italien Fabrizio Romano, l'OM est entré en discussion avec le Bayer Leverkusen pour Sardar Azmoun. Les dirigeants marseillais verraient d'un bon oeil l'arrivée de l'international iranien pour renforcer leur attaque. Le joueur de 28 ans serait quant à lui enclin à rejoindre l'actuel troisième de Ligue 1. En revanche, aucun accord n'a été trouvé avec le Bayer Leverkusen. Le club allemand ne serait pas très emballé à l'idée de se séparer de son buteur. En tout cas sous la forme d'un prêt. Par conséquent, l'OM réfléchit à formuler une offre, en sachant que le prix du joueur tourne autour des 10M€.

International iranien, Sardar Azmoun a participé à la Coupe du monde au Qatar. Il était notamment titulaire en point face aux USA (0-1) et au Pays de Galles (2-0). Depuis son arrivée en Allemagne, l'ancien attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg peine à briller, avec seulement 19 matches de Bundesliga (pour un seul but) disputés depuis mars 2022. Un transfert à l'OM et en Ligue 1 permettrait à Azmoun de se relancer.