Malo Gusto s'engage avec Chelsea
C'est fait, Malo Gusto est un joueur de Chelsea. Le jeune latéral droit de 19 ans s'est engagé pour sept ans et demi avec le club londonien, soit jusqu'en 2030, mais sera prêté à l'Olympique Lyonnais les six prochains mois. Il y a quelques jours, un accord total entre les deux clubs était annoncé, il est désormais officiel.
Malo Gusto est considéré comme l'un des grands talents du centre de formation de l'OL, et a déjà montré tout son potentiel sous les couleurs des Gones depuis ses grands débuts en professionnel. Cette saison, le Français a joué 15 rencontres, devenant le titulaire indiscutable de l'Olympique Lyonnais. La saison dernière déjà, malgré son jeune âge, Gusto avait joué 38 rencontres, pour un but et une passe décisive.
Chelsea poursuit ses courses
C'est une nouvelle recrue à fort potentiel pour Chelsea. Les Blues se sont montrés très actifs sur le marché des transferts depuis le début du mercato, avec les arrivées de Benoît Badiashile, David Fofana, Noni Madueke, Andrey Santos et bien sûr Mykhaylo Mudryk, recruté pour près de 80 millions d'euros. Et comme si cela ne suffisait pas, Graham Potter a également enregistré la venue de João Félix en prêt pour les six prochains mois.
Mais les Blues, en grande difficulté cette saison, ne souhaitent pas s'arrêter là. Après avoir ciblé le champion du monde argentin Enzo Fernandez, Chelsea s'attaquerait au milieu de terrain de Brighton, Moises Caicedo. L'Équatorien, également suivi par Arsenal, a demandé à ses dirigeants de le laisser partir dans un des clubs londoniens. Le jeune sud-américain pourrait être un remplaçant idéal à N'Golo Kanté, toujours blessé. Ce qui est sûr, c'est que Chelsea mise (énormément) sur l'avenir. Malo Gusto ne dira pas le contraire.