dans

Mercato : officialisation imminente pour le transfert d’Ekitike

Fin du dénouement !

Hugo Ekitike se rapproche sérieusement de Newcastle. Icon Sport
Hugo Ekitike se rapproche sérieusement de Newcastle. Icon Sport

Il ne fait plus aucun doute que Hugo Ekitike sera transféré au cours de ce mercato estival. Toutefois, reste à savoir où. Et la piste la plus brûlante aujourd'hui, c'est celle de Newcastle. Plus

Accord entre les trois parties ?

Selon des informations de RMC Sport, il ne fait plus aucun doute que Hugo Ekitike signera à Newcastle lors de cette fenêtre estivale de transferts. En effet, ces derniers révèlent que le joueur âgé seulement de 19 ans vient de donner son accord à Newcastle. En parallèle, les dirigeants des Magpies et ceux du Stade de Reims avaient, eux aussi, trouvé un accord sur le montant du transfert. L’officialisation devrait donc être imminente.

Le Stade de Reims va recevoir une très belle enveloppe pour son joueur formé au club. En effet, l’accord entre les deux parties inclut un transfert estimé à 36 millions d’euros plus 10 millions d’euros en bonus. Il y a donc peu de chance de voir Hugo Ekitike signer ailleurs qu’à Newcastle…

Ekitike s’éloigne de Paris

Il y a peu, des rumeurs révélaient que le Paris Saint-Germain s’apprêtait à formuler une offre pour l’attaquant champenois. Les dirigeants du Stade de Reims avaient fixé un prix sur lequel la direction parisienne s’était alignée. Toutefois, Hugo Ekitike a finalement choisi de rejoindre le projet de Newcastle. Pour la première saison pleine des dirigeants saoudiens avec les Magpies, cela a tout d’un véritable challenge pour lui.

Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)
Meilleur buteur rémois, Hugo Ekitike sera le plus gros enjeu du prochain mercato du Stade de Reims (iconsport)

C’est, en tout cas, un véritable changement d’univers pour le jeune attaquant français. En effet, il n’a joué que 21 matchs de championnat cette saison, pour 10 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Après seulement 36 rencontres en tant que joueur professionnel, Hugo Ekitike va donc partir de son club formateur pour une somme totale avoisinant les 45 millions d’euros. C’est un gros pari pour Newcastle, qui peut s’avérer réussi s’il est mis dans de bonnes dispositions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Hugo Ekitike
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires