dans

Mercato : nouvelle offre du Barça pour Lewandowski

Cette fois-ci, c’est la bonne ?

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

À un an de la fin de son contrat au Bayern Munich, Robert Lewandowski ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Alors que le Paris Saint-Germain garde un œil sur lui, le Polonais est toujours proche du FC Barcelone, qui vient de formuler une nouvelle offre. Plus

Lewandowski, la machine à marquer du Bayern Munich

Recruté gratuitement par le Bayern Munich en 2014, Robert Lewandowski a tout simplement marqué l’histoire du club bavarois. En 375 matches disputés, l’attaquant international polonais a marqué… 344 buts, délivré 58 passes décisives. Des chiffres astronomiques. Qui ont permis au Bayern de remporter huit fois la Bundesliga allemande ou encore la Ligue des champions, en 2020. Mais lors de ce mercato estival, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a été clair sur ses ambitions. Il souhaite rejoindre le FC Barcelone.

Robert Lewandowski ne devrait plus porter le maillot du Bayern (iconsport)
Robert Lewandowski ne devrait plus porter le maillot du Bayern (iconsport)

Une offre décisive du Barça ?

Selon RMC Sport, le dénouement est peut-être imminent dans le dossier Robert Lewandowski. Ainsi, après des semaines de négociations, le Barça et le Bayern pourraient bien trouver un terrain d’entente dans les prochaines heures. En effet, les Catalans proposeraient désormais 50 millions d’euros, hors bonus, à leurs homologues allemands. Un montant qui devrait être jugé acceptable par le décuple champion d’Allemagne en titre.

Evoqué au Paris Saint-Germain ou encore en Premier League anglaise, Lewandowski est ardemment désiré par le coach barcelonais, Xavi. Le joueur aux 131 sélections avec la Pologne (75 buts), lui, n’a jamais caché sa volonté de rejoindre l’Espagne sans attendre la fin de son contrat au Bayern Munich. Les dirigeants bavarois, de leur côté, semblaient fermer la porte à double tour lors des premières rumeurs faisant état d’un intérêt du Barça. Mais devant le souhait de leur diamant de filer en Liga, ils auront sûrement revu leurs positions. Surtout au regard des services rendus. Et du fait que le joueur de bientôt 34 ans n’a absolument rien coûté au moment de sa signature. Verdict attendu de façon plus qu’imminente.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires