dans

Mercato : Nicolas Pépé, ancien du LOSC, aurait été proposé au PSG

L’ancien Lillois de retour en Ligue 1 ?

Nicolas Pépé sous les couleurs d'Arsenal / Icon Sport
Nicolas Pépé sous les couleurs d'Arsenal / Icon Sport

En quête d'un joueur offensif capable d'évoluer sur un côté, le Paris Saint-Germain a fait du Français Ousmane Dembélé sa priorité. Nicolas Pépé, aujourd'hui à Arsenal, pourrait-il faire office de plan B de luxe ? Plus

Pépé, une situation intenable à Arsenal

En injectant 80 millions d’euros, un record, pour le faire signer en 2019, Arsenal pensait peut-être avoir déniché la star de demain. Trois ans plus tard, le compte n’y est clairement pas pour Nicolas Pépé. Cette saison, l’ailier a marqué… 1 but en 5 titularisations en Premier League anglaise. Le natif de Mantes-la-Jolie n’a d’ailleurs plus débuté un match de Championnat depuis… octobre 2021. Une éternité. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, Pépé aimerait forcément quitter Londres pour retrouver un maximum de temps de jeu. Reste à savoir qui prendra le risque de relancer un joueur loin d’être au sommet de son art, vous l’aurez compris. Le PSG peut-il être l’endroit idéal pour rebondir ?

Nicolas Pépé avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)
Nicolas Pépé avec le maillot de la Côte d’Ivoire (Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain peut faire confiance à Campos

Depuis le départ acté d’Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain est activement en quête d’un joueur offensif susceptible de jouer sur un côté. Nicolas Pépé a le profil. Selon nos confrères de Foot Mercato, l’ancien Angevin a été proposé à plusieurs clubs dont le PSG. Une information rapidement démentie par l’agence qui gère les intérêts du joueur, mais qui a le mérite d’exister. Reste à savoir combien demanderait Arsenal pour son international ivoirien, histoire d’amortir la très grosse somme déboursée pour le faire venir.

Même si Ousmane Dembélé, le Français du FC Barcelone, fait figure de priorité côté parisien, Luis Campos, le probable futur directeur sportif du récent champion de France de Ligue 1, avait fait venir Nicolas Pépé à Lille en 2017. Il connaît donc parfaitement le joueur, ses qualités, et pourrait être tenté de le relancer. À moindre coût ? Rien n’est moins sûr. Mais les Gunners seraient probablement ravis de se délester de l’un des plus gros salaires du club avec près de 8 millions d’euros annuels. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas Pépé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires