dans

Mercato : Nice rêve d’attirer un gardien international

Un nom attrayant !

Lucien Favre veut un gardien. (Icon Sport)
Lucien Favre veut un gardien. (Icon Sport)

Toujours à la recherche d'un gardien expérimenté, Nice cible désormais l'international danois de Leicester, Kasper Schmeichel. Une valeur sûre en Premier League. Plus

Discussions ouvertes

Qu’il est parfois difficile de trouver le dernier chaînon d’une équipe. C’est ce qu’expérimente l’OGC Nice depuis plusieurs semaines. Une nouvelle piste vient cependant de voir le jour. Selon L’Équipe, celle-ci mène à Kasper Schmeichel. À 35 ans, sa réputation n’est plus à faire. Voilà maintenant 11 ans qu’il fait le bonheur de Leicester outre-Manche. Alors que le portier se rapproche de la fin de carrière, il ne serait pas contre une nouvelle aventure dans le sud de la France. En très bons termes avec son club, il tient cependant à partir proprement, si tel devait être le cas. Les deux formations ont déjà amorcé des discussions.

Longtemps dans l’ombre de son père Peter, vainqueur de la C1 1999 avec Manchester United, ou encore de l’Euro 92 avec le Danemark, Kasper a pris son temps. Arrivé à Leicester en 2011 en provenance de Leeds, il s’est véritablement installé en Premier League à partir de 2014, année de promotion des Foxes dans l’élite. À tout jamais dans l’histoire, il fait partie des surprenants champions d’Angleterre de 2016.

Avant Schmeichel, Nice a déjà fait face à un refus

La recherche du dernier rempart constitue véritablement le plus gros chantier du mercato estival pour les Aiglons. Orphelins de Walter Benitez parti libre au PSV, ils cherchent avant tout un profil confirmé. Un temps, le Suisse Yann Sommer était tout proche de rejoindre Lucien Favre, mais il a changé d’avis au dernier moment. Il devrait finalement prolonger avec le Borussia Mönchengladbach.

Kasper Schmeichel sous le maillot de Leicester. (Icon Sport)
Kasper Schmeichel sous le maillot de Leicester. (Icon Sport)

Avec Marcin Bulka recruté définitivement, les Niçois ont déjà fait l’acquisition d’un gardien. Le Polonais est cependant encore jugé trop tendre. C’est pourquoi Schmeichel reste une volonté importante. Le Danois serait d’ailleurs un bon profil pour encadrer la relève, avant qu’elle ne reprenne le flambeau.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kasper Schmeichel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires