Neymar, une avenir en suspens
Sous contrat jusqu'en 2027 au Paris Saint-Germain, Neymar Junior a fait l'objet de très nombreuses rumeurs ces derniers mois. Lors du mercato estival 2022, par exemple, on pensait l'ancien joueur du FC Barcelone tout proche de rejoindre la Premier League anglaise et Chelsea. Cette année, la situation a quelque peu changé. En effet, le natif de Mogi das Cruzes a subi une intervention qui l'a tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois. Après un retour marqué d'un doublé en amical, le Brésilien semblait parti pour revenir en force au PSG. Finalement, l'intéressé aurait fait savoir aux dirigeants du Barça qu'il souhaitait faire son comeback en Catalogne. Il aurait même demandé au club de la capitale de le laisser filer. Le père du joueur, lui, n'est pas franchement en accord avec ces rumeurs.
- À lire également : Officiel, Mercato : Gonçalo Ramos s’engage avec le PSG !
Le père du Brésilien crie à la "fake news", mais...
Interrogé par PL Brésil, le père de Neymar Junior a catégoriquement démenti les rumeurs de départ de son fils : "Je ne peux pas confirmer une nouvelle qui ne s'est pas produite. Fake News. Ça vient de quelque part, essayons de comprendre l'intention." Pourtant, à en croire les informations de chez RMC Sport, le Paris Saint-Germain souhaite se séparer de Neymar et le Brésil veut quitter la capitale cet été.
- À lire également : Mercato : l’idée folle du Barça pour contrecarrer les plans du PSG dans le dossier Dembélé
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'une vente aura lieu sous peu. En effet, peu de clubs dans le monde peuvent se permettre de payer un salaire supérieur à 30 millions d'euros nets annuels. D'autant que l'international auriverde ne souhaite pas baisser ses émoluments pour permettre à un nouveau club de le recruter. Dans ces conditions, seules l'Angleterre et l'Arabie saoudite semblent être des destinations plausibles. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, après le départ de Leo Messi, et alors que Kylian Mbappé est sur le départ, le PSG voir sa MNM être mise à mal cet été.