dans

Mercato : Newcastle veut oublier Ekitike avec un jeune crack de Liga

Mais les Magpies devront sortir le chéquier pour concrétiser ce dossier…

Newcastle pourrait tenter de recruter Alexander Isak (iconsport)
Newcastle pourrait tenter de recruter Alexander Isak (iconsport)

Alors que Newcastle voulait faire venir Hugo Ekitike cet été, l’attaquant français ne devrait pas rejoindre le nord de l’Angleterre. Les Toons réfléchissent donc à d’autres solutions, et pourraient plutôt aller piocher en Liga. Plus

Newcastle pense à Isak après l’échec Ekitike

Après avoir déjà tenté de le faire venir l’hiver dernier, Newcastle est revenu à la charge pour Hugo Ekitike il y a plusieurs semaines. Les Magpies ont même trouvé un accord avec Reims pour son transfert. Puis avec le joueur lui-même. Mais depuis, ce dernier a fait volte-face. Il a préféré attendre de connaître toutes les offres à sa disposition avant de décider de son futur club. Et nous avons appris il y a quelques heures qu’il aurait opté pour le PSG.

Ekitike aurait décidé de snober Newcastle (iconsport)
Ekitike aurait décidé de snober Newcastle (iconsport)

Ekitike devrait donc échapper à Newcastle. Les Magpies doivent maintenant se tourner vers des alternatives, alors que leur coach, Eddie Howe, voudrait encore deux attaquants avant la clôture du mercato. Et selon The Telegraph, l’une des nouvelles pistes prioritaires du club anglais mène à Alexander Isak.

Newcastle envisagerait de faire une offre pour Alexander Isak (iconsport)
Newcastle envisagerait de faire une offre pour Alexander Isak (iconsport)

Un prix qui pose problème

L’attaquant suédois est surveillé par plusieurs gros clubs. Sa cote de popularité a même augmenté après le dernier Euro, durant lequel il a impressionné avec sa sélection. Et The Telegraph affirme donc que Newcastle fait désormais partie de ses courtisans. Mais il y a un hic dans ce dossier pour les Magpies. Il concerne le prix du joueur. Isak a encore cinq ans de contrat avec la Real Sociedad. Il a prolongé il y a un an, et le club espagnol en a profité pour assortir son nouveau contrat d’une très grosse clause libératoire. Celle-ci serait fixée à 70M€.

Or, ce montant représenterait évidemment un très gros investissement pour Newcastle. S’il n’est pas totalement hors de portée du club anglais, The Telegraph explique que s’ils décidaient de faire venir le joueur de 22 ans, les Toons devraient dépenser la quasi-totalité du reste de leur budget pour ce mercato. Or, comme évoqué plus haut, Eddie Howe espèrerait encore deux renforts en attaque. Reste à savoir s’il fera une croix sur une deuxième arrivée devant, et demandera à ses dirigeants de mettre le paquet sur Isak…

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexander Isak
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires