dans

Mercato : Newcastle s’intéresse à un gardien international français

Les nouveaux riches d’Angleterre rêvent en grand..

Direction Newcastle pour un gardien français ? Icon Sport
Direction Newcastle pour un gardien français ? Icon Sport

Alors qu'il arrive en fin de prêt avec West Ham, Alphonse Areola se cherche une nouvelle porte de sortie, lui qui n'entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain. Newcastle semble être intéressé par le gardien français. Plus

Quel avenir pour Areola ?

Alphonse Areola n’a pas eu la chance de jouer la moindre minute avec l’équipe de France durant le dernier rassemblement des Bleus, en Ligue des nations. Mike Maignan et Hugo Lloris ont été préférés au portier qui appartient toujours au Paris Saint-Germain. Une fois la saison terminée, le gardien de but, prêté à West Ham, fera donc son retour au PSG la saison prochaine. Seul problème pour Areola, il ne semble pas entrer dans les plans parisiens, qui doivent déjà gérer une rude concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma.

Pour autant, le troisième portier des Bleus ne manque pas de prétendants. En effet, selon une information de RMC Sport, Newcastle serait intéressé par Areola, et pourrait faire une offre au PSG dans les prochaines semaines pour enrôler le gardien de 29 ans. Rachetés l’hiver dernier par un fonds d’investissement saoudien, les Magpies sont les nouveaux riches d’Angleterre et pourraient mettre une nouvelle fois la main à la poche pour renforcer l’équipe d’Eddie Howe.

West Ham n’a pas dit son dernier mot

Mais Newcastle n’est pas le seul club intéressé par les services d’Alphonse Areola. En effet, West Ham souhaiterait conserver le joueur du PSG, après l’avoir eu en prêt durant une saison entière. Les Londoniens peuvent lever une option d’achat jusqu’au 30 juin, date de la fin de son prêt Avec les Hammers, Areola a joué essentiellement les matches de Coupe, y compris la Ligue Europa, avec qui il a atteint les demi-finales. Mais alors que Lukasz Fabianski a joué 37 journées de Premier League, Areola pourrait remplacer le portier polonais la saison prochaine.

Alphonse Areola, sous les couleurs de l'équipe de France. Icon Sport
Alphonse Areola, sous les couleurs de l’équipe de France. Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Paris Saint-Germain, l’avenir d’Alphonse Areola pourrait donc s’écrire en Premier League. Entre Newcastle et West Ham, le gardien français aura certainement l’embarras du choix. S’il rejoint les Magpies, ce sera déjà le neuvième club du Tricolore dans sa carrière. Le Français a enchaîné les prêts depuis ses débuts au PSG. Il est en effet, passé par le RC Lens, Bastia, Villarreal, le Real Madrid, Fulham et donc West Ham. Parviendra-t-il à trouver de la stabilité, à quelques mois de la Coupe du monde ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonse Areola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires