dans

Mercato : Newcastle s’intéresse à un crack rennais

Une offre à venir ?

Les Rennais sont appréciés outre-Manche. (Icon sport)
Les Rennais sont appréciés outre-Manche. (Icon sport)

Depuis son rachat en octobre 2021, le club anglais de Newcastle dispose désormais d'une puissance financière importante. Ambitieux, il cible Sulemana. Plus

Les Magpies ont pris une nouvelle dimension

À la recherche d’un ailier, Eddie Howe avait d’abord jeté son dévolu sur Jack Harrison. Mais, face aux exigences de Leeds qui demande un peu plus de 40 millions d’euros, la piste s’est refroidie. À présent, c’est le Rennais Kamaldeen Sulemana qui est ciblé, d’après le Daily Mail.

Depuis qu’ils sont passés sous pavillon saoudien, les pensionnaires de Saint James’ Park veulent viser plus haut que le ventre mou de Premier League. Ce mercato estival, le premier depuis le rachat, marque une étape charnière pour Newcastle. Bien actif, le club du nord de l’Angleterre a déjà réalisé plusieurs signatures. Outre le recrutement définitif de Matt Targett du côté d’Aston Villa, et celui de Nick Pope relégué avec Burnley, les Magpies ont surtout fait une belle démonstration de force en enrôlant Sven Botman pour 37 millions d’euros !

Sulemana, la belle cote

Arrivé à Rennes en provenance de Nordsjaelland, au Danemark, Sulemana avait attisé la curiosité en début de saison dernière. Recruté pour 15 millions d’euros hors bonus, le Ghanéen alors âgé de 19 ans est arrivé avec un gros statut d’espoir. Sa découverte du championnat de France fut plus qu’encourageante. Buteur contre Lens à la première journée, il a continué à prendre ses marques. Contre Metz, en octobre, il avait inscrit un but incroyable en enchaînant petit pont et frappe puissante sous la barre.

Kamaldeen Sulemana sous le maillot du Stade rennais. (Icon sport)
Kamaldeen Sulemana sous le maillot du Stade rennais. (Icon sport)

Malheureusement, la seconde partie de saison de Sulemana s’est avérée décevante. Éliminé dès la phase de groupe de la CAN avec le Ghana, il a ensuite connu une grosse blessure au dos à partir de la 25ème journée. Écarté pour tout le reste la saison, il n’a pas pu confirmer ses promesses. Malgré une demi-saison en Ligue 1, Newcastle semble convaincu par son profil. Le prix de l’ailier est pour l’instant estimé à 35 millions d’euros.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kamaldeen Sulemana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires